Isolant combles | La solution Aluthermo

 

Isolant combles

Froides en hiver et trop chaudes en été ? Les maisons sont souvent difficiles à isoler. Il s’agit donc de trouver le bon isolant, qui permet de garder la chaleur en hiver et au contraire de rester au frais en été. L’isolant mince par réflexion Aluthermo est la solution à vos problèmes d’isolation. Que ce soit pour le toit, intérieur ou extérieur, ou les murs et le sol, l’isolant Aluthermo permet des économies d’énergie grâce à une efficacité garantie.

La gamme d’isolants Aluthermo possède de nombreux avantages. Tout d’abord, la composition de ces isolants permettent à eux-seuls une bonne étanchéité à l’air et donc d’éviter les risques de condensation.
Par exemple, l‘ isolant combles, par l’extérieur du toit, est suffisant pour isoler vos combles en raison de son caractère isolant et pare-vapeur. Il peut également faire office de sous-toiture.

Il en est de même pour l‘ isolant combles par l’intérieur. Ce système d’isolation est efficace et économique. Egalement isolant et pare-vapeur, l‘ isolant combles par l’intérieur assure à votre toit une bonne étanchéité et est protégé de l’humidité extérieure.

Ensuite, en ce qui concerne les murs et les sols, l’isolant Aluthermo a l’avantage d’être mince, ce qui signifie qu’il prend moins de place. Vous gagnerez alors de l’espace habitable. De plus, cet isolant offre une grande flexibilité et s’adapte donc à toutes les surfaces: verticales ou horizontales, extérieures ou intérieures, sous chape ou sous parquet.

En somme, son système de réflexion des rayonnements thermiques du soleil procure alors à votre foyer une chaleur agréable en hiver et une douce fraicheur en été. Cela permet aussi d’éviter une surchauffe de votre habitation.

Par ailleurs, l’isolant Aluthermo ne nécessite qu’une seule main d’oeuvre car il est simple et rapide à poser. En effet, que ce soit pour l‘ isolant combles ou l’isolant murs et sols, celui-ci est thermo-soudé ce qui rend la découple plus facile. Il ne vous reste plus qu’à l’agrafer et à bien disposer les bandes adhésives spéciales qui rendent le tout étanche.

Le système pare-vapeur, dénommé Vapreflex, est non seulement à la source de la protection de votre habitation grâce à une technologie de pointe, mais permet aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que vos consommations énergétiques.

Enfin, il semble inutile de le préciser mais Aluthermo est donc l’isolant parfait pour une maison saine et confortable. En effet, cette gamme d’isolants offre un grand confort au quotidien, saison après saison, et ce pour longtemps.