Isolants thermiques | La solution Aluthermo

 

Isolants thermiques

Tout d’abord, que signifient „isolants thermiques“ et quels sont les avantages de ceux de la gamme Aluthermo ?

Un isolant est défini comme étant un matériau qui possède une faible conductivité thermique.

Cette caractéristique lui permet de s’opposer aux transferts de chaleur ou d’énergie, entre la maison et le milieu extérieur.

Il vous permet ainsi d’éviter et de limiter les fuites ou pertes de chaleur dans des pièces que vous souhaitez chauffer.

Mais certains isolants thermiques, de par leur composition assurent aussi une limitation du gain de chaleur lorsque l’atmosphère de la pièce considérée doit rester fraîche (une chambre froide par exemple).

Vous pouvez observer sur le marché des isolants thermiques faits d’ouate de cellulose, mais aussi de laine de roche ou de laine de verre, de bois, de caoutchouc, de polystyrène, d’air emprisonné, de vide entre deux parois….

La marque Aluthermo vous propose une large gamme d’isolants minces réfléchissants pouvant être posés sur les murs, comme sur le toit ou le sol.

Ils sont constitués de deux couches de bulles d’air entourées d’aluminium, ce qui évite tout phénomène de condensation.

Fonctionnant sur le principe de la réflexion, les isolants minces Aluthermo isole non seulement du froid en hiver mais également du chaud en été.

Ces isolants thermiques sont particulièrement minces, ce qui est un avantage non négligeable.
En effet, cela vous assure malgré la pose de l’isolant, la conservation d’un maximum de surface et d’espace habitable. Une épaisseur réduite permet ainsi par exemple un gain de hauteur et de volume dans les combles.

De plus, les isolants thermiques Aluthermo sont caractérisés par leur installation facile et rapide.

Une particularité des isolants thermiques Aluthermo est aussi son thermosoudage sur l’ensemble de la surface. De ce fait, les couches resteront parfaitement liées, même pendant la découpe.

Cet isolant s’adapte aussi à toutes les formes et est appliqué au-dessus ou en-dessous des chevrons, sans avoir besoin de tenir compte de l’espace entre eux ou de leur épaisseur. Il peut ainsi recouvrir la surface à isoler dans son intégralité.

En choisissant Aluthermo vous vous équipez donc d’isolants thermiques de qualité, fins et faciles à poser.

Découvrez la gamme d’isolants minces Aluthermo.