Isolation de toiture | La solution Aluthermo

 

Isolation de toiture

Vos économies s’échappent en même temps que la chaleur de votre habitat. Pour stopper ces déperditions à double niveau, une bonne isolation thermique s’impose. Pour être efficace elle devra nécessairement passer par les combles et une parfaite isolation de toiture.

Aluthermo, un principe simple :

Les progrès en matière d’isolation et plus particulièrement d‘isolation de toiture font désormais l’objet d’une technologie très avancée. C’est ainsi qu’a été mis au point Aluthermo, un isolant mince réfléchissant tout spécialement destiné à l‘isolation de toiture et utilisé depuis longtemps pour la rénovation et la construction.

Le principe d’Aluthermo est d’enfermer de l’air sec dans quatre couches superposées d’aluminium pour former une barrière quasi infranchissable aux rayonnements infra-rouges hiver comme été. Il retarde les pertes calorifiques tout en empêchant les transmissions par radiations. Il est donc utile l’hiver pour une isolation contre le froid, mais également l’été car basé sur le principe du rayonnement thermique du soleil, il évite la surchauffe des combles par les tuiles.

Procédé à la fois simple et efficace en isolation de toiture, il offre plus d’un avantage :

En habillant les dessous de toit, Aluthermo joue aussi le rôle de pare-vapeur. L’aluminium protège un film de polyéthylène renfermant un air sec qui rend le produit imperméable à l’humidité.

La fine épaisseur d’Aluthermo offre un gain d’espace appréciable pour profiter d’un espace de vie plus grand. C’est l’isolant idéal utilisé pour une isolation de toiture que l’on place indifféremment par l’intérieur sous le toit ou par l’extérieur, sous les tuiles entre les liteaux et les chevrons. En rénovation, il sera plus couramment posé par l’intérieur pour diminuer le coût des travaux.

On distingue plusieurs modèles d’isolants Aluthermo, les modèles en 7, 14 et 21 millimètres, et l’Aluthermo quatro qui offrent différentes applications et performances en fonction du climat de la région et du système de mise en place (intérieur ou extérieur).

Présenté en rouleaux, Aluthermo permet une pose facile pour toute isolation de toiture, pouvant être réalisée sans l’intervention d’un professionnel. Thermo-soudé, Aluthermo se coupe aisément avec un cutter et se pose au moyen d’agrafes. La pose est complétée de bandes adhésives spéciales pour en assurer une étanchéité parfaite.

Le résultat d’une isolation de toiture avec Aluthermo ne se fera pas attendre, car près de 30 % des pertes énergétiques de l’habitation seront ainsi évitées. Cet isolant léger et efficace, d’un prix très abordable, permet de réaliser très vite de substantielles économies. L’efficacité d’Aluthermo n’est plus à démontrer car son utilisation s’est depuis largement étendue dans de nombreux autres domaines comme la construction navale ou l’aéronautique.