Isolation extérieure des murs | Découvrez la gamme Aluthermo

Inscrire sa maison dans le développement durable à moindre coût, c’est aujourd’hui possible avec Aluthermo. Les coûts énergétiques entraînés par une mauvaise isolation sont importants : on estime que plus de 30% des pertes énergétiques totales d’une habitation se font par la toiture.

Avec l‘isolation extérieure des murs d’Aluthermo, vous pouvez drastiquement réduire vos coûts énergétiques, sans réduire votre espace habitable. En effet, dans une étude comparative menée par la CIM entre une structure isolée avec Aluthermo et l’autre avec une laine minérale de 200 mm d’épaisseur, les résultats sont sans équivoque. Non seulement l‘isolation extérieure des murs avec Aluthermo est plus efficace, mais, plus fine, elle vous permet également de gagner en volume dans l’espace habitable. Moins de place pour l’isolant, plus de place pour vous !

L’isolation extérieure des murs avec Aluthermo, grâce à sa technologie spécifique d’isolant agissant par réflexion, totalement étanche à l’air, fonctionnant suivant les principes de la réflexion et de rayonnement, confère à ce produit de hautes qualités d’isolation. Il permet de vous protéger à la fois des rigueurs de l’hiver, mais également des fortes chaleurs estivales. Grâce à son principe de réflexion du rayonnement thermique du soleil, vous serez à l’abri de toute surchauffe dans votre habitation. Au frais chez vous, malgré les hautes températures à l’extérieur.

La simplicité et la rapidité de la pose sauront aisément vous séduire. Les formes d’isolation traditionnelles entraînent un coût majoré en terme de main d’oeuvre et prennent plus de temps, puisqu’elles peuvent demander une modification de la charpente et nécessitent d’ajouter à la pose de l’isolant, la pose d’un pare-vapeur. Grâce à l‘isolation extérieure des murs Aluthermo, tous ces coûts et délais sont réduits. Pas besoin de modifier la charpente, ni de deux temps de poses séparées : l’isolant mince fait fonction d’isolant et de pare-vapeur à la fois ! De plus, au moment de l’installation, la lame d’air créée du côté intérieur permet un passage aisé des installations de chauffage, sanitaires et électriques. En cas d’impossibilité d’isoler votre maison par l’extérieur, Aluthermo se prête également à une installation par l’intérieur.

Ainsi, Aluthermo offre un grand confort de vie au quotidien, non seulement par sa flexibilité et sa facilité d’installation, son volume réduit et ses hautes qualités d’isolation, mais aussi par la grande qualité du produit qui ne se laisse pas aller et ne se tasse pas. L‘ isolation extérieure des murs Aluthermo, pour être bien chez vous toute l’année !