Isolation façade | Les solutions d’isolation Aluthermo

Isolation façade, voilà l’une des composantes essentielles d’une rénovation de maison réussie… dans les règles de l’art des normes énergétiques actuelles !

Aluthermo, c’est une gamme d’isolants minces prisés des professionnels comme des particuliers pour isoler efficacement en façade. Simple, pratique, facile d’utilisation, l’isolant en façade Aluthermo présente en effet de grands avantages. Tout le monde peut le poser ! C’est une gamme de matériaux facilement manipulables et faciles à découper au cutter. On les pose par agrafage. L’Aluthermo s’ajuste ainsi de manière rapide aux besoins en matière d‘ Isolation façade.

On peut le poser à la verticale mais aussi à l’horizontale, à l’intérieur comme à l’extérieur, selon ses besoins ou ses attentes. Le caractère d’isolant mince de l’Aluthermo permet – avantage majeur pour le poser à l’intérieur – de gagner de la place dans l’espace habitable des logements.

Aluthermo combine les qualités ayant trait à la facilité de pose et à la fiabilité d’isolation. Efficace même en conditions extrêmes !

Le principe de l’Aluthermo est celui de la réflexion. Les isolants minces isolent aussi bien en période estivale qu’hivernale. Pour quelle raison simple ? En hiver, l’Aluthermo garde la chaleur à l’intérieur de nos maisons ou appartements. En été, l’isolant mince réfléchit le rayonnement thermique du soleil et préserve l’intérieur des fortes chaleurs extérieures : on évite l’effet de surchauffe.

L’Aluthermo joue à la fois le rôle d’isolant, de pare vapeur et de sous-toiture ce qui vous permettra de réaliser d’importantes économies puisque ce produit en fait 3 en 1.

En résumé, Aluthermo combine l’ensemble des avantages des matériaux d‘isolation façade les plus performants ! Flexibilité, fiabilité, résistance, durabilité, facilité de pose, petite taille, faible épaisseur pour gagner de la place dans son logement…

L’Aluthermo permettra une Isolation façade efficace. Aluthermo propose différents produits : d’une part, les isolants minces déclinés sous trois épaisseurs 7, 14 et 21 mm et l’Aluthermo Quattro, multi-réflecteur et multi-couches.

L‘isolation façade permettra grâce à Aluthermo d’éviter les ponts thermiques en façade, estimés entre 10 et 40% des pertes énergétiques au sein d’un bâtiment normal.