Isolation intérieure | Découvrez les solutions Aluthermo

Une bonne isolation intérieure c’est aujourd’hui l’assurance d’un maximum de confort à l’intérieur de nos habitations, hiver comme été. Une maison bien isolée c’est le moyen de réaliser de substantielles économies tout en préservant son capital santé en évoluant dans un milieu sain débarrassé d’une humidité souvent cause d’allergies et maladies respiratoires. Aluthermo a su en cela répondre aux attentes de tous les utilisateurs en matière d‘isolation intérieure.

L‘isolation intérieure fait continuellement l’objet de recherches pour offrir des matériaux de plus en plus avancés et performants, aptes à répondre aux exigences de confort et d’économie des usagers tout en s’adaptant aux réglementations de plus en plus drastiques voulues par les objectifs fixés en matière de préservation environnementale.

Aluthermo a su répondre à ces demandes par la mise au point d’un procédé unique, à la fois simple et efficace, celui d’enfermer de l’air sec dans 4 couches superposées d’aluminium de manière à créer une barrière étanches aux rayonnements infra-rouges en hiver comme en été. Ce matériau ralentit les pertes calorifiques et supprime les transmissions par radiations. L’isolation d’Aluthermo, par les murs intérieurs ou sous parquet, aussi efficace l’hiver que l’été, isole du froid et d’une surchauffe extérieure lors de fortes chaleurs. Cette isolation accroît les performances thermiques de l’habitation tout en générant une importante réduction de consommation en matière de chauffage. Une isolation intérieure telle que la propose Aluthermo, c’est aussi l’assurance d’un grand confort acoustique, qui permettra de diminuer les éventuelles nuisances sonores extérieures.

Plusieurs modèles de la gamme Aluthermo s’adapteront à toutes les utilisations en 7, 14 ou 21 millimètres. D’une épaisseur réduite, ils garantiront un précieux gain de place en n’altérant pas le volume et la superficie de l’espace de vie tout en offrant une épaisseur minimale avec un effet isolant maximal.
Aluthermo permet une isolation intérieure très simple pouvant être réalisée par un profane en matière de bricolage. La présentation en rouleaux permet une grande maniabilité du matériau qui se pose et s’agrafe simplement sur la paroi murale. Thermosoudé, l’isolant intérieur Aluthermo se coupe très facilement avec un cutter. La pose se complète de bandes adhésives spéciales pour parfaire l’étanchéité du matériau.

Aluthermo contribue à limiter les dépenses d’entretien de l’habitat, car une maison bien isolée vieillira mieux, nécessitera moins de travaux de rénovation et évitera environ 30 % des pertes énergétiques de l’habitation. Le prix très abordable de la gamme Aluthermo, l’efficacité des produits proposés par la marque ont su convaincre dans de nombreux domaines puisque aujourd’hui les mondes de la construction navale et de l’aéronautique lui ont accordé leur confiance.