Isolation murs extérieurs | Découvrez la gamme Aluthermo

L‘isolation murs extérieurs est la solution généralement retenue par les propriétaires de maisons anciennes dont le ravalement extérieur n’est pas en très bon état. L‘isolation murs extérieurs va éviter d’engager des travaux trop importants, de réduire l’espace habitable et va permettre de procéder au ravalement de la façade par la même occasion.

L‘isolation murs extérieurs est une opération assez simple à effectuer, grâce aux isolants Aluthermo. Grâce à leur finesse et à leur légèreté, une seule personne est nécessaires pour effectuer la pose qui ne prend que quelques jours au maximum. Des baguettes de bois doivent d’abord être fixées sur les murs extérieurs. Vous pouvez ensuite agrafer l’isolant mince Aluthermo. Il peut être posé à la verticale ou à l’horizontale, au choix. Une seule couche d’isolants est nécessaire.
Ensuite, c’est terminé. L’isolant mince Aluthermon ne nécessite aucun entretien et résiste très bien aux aléas climatiques.

L‘isolation murs extérieurs permet de procéder simultanément à la rénovation de vos façades. Indirectement, elle permet aussi, à moindres frais, de :
– Embellir la façade de l’habitation grâce à un isolant mince donnant une allure design. L’isolant Aluthermo est parfaitement conçu pour une utilisation extérieur. Il est imperméable et renvoie la lumière du soleil. Il ne subira donc pas les dommages du temps. Au cas où vous auriez des doutes, sachez que les isolants minces Aluthermo sont garantis pendant 10 ans.
– Eviter les pertes de chaleur. L’isolant Aluthermo retient la chaleur naturellement produite par votre habitat. Vous faites ainsi des économies d’énergie et donc d’argent. En été, les isolants minces Aluthermo ont une fonction exactement contraire : éviter la surchauffe de votre habitat en réfléchissant le rayonnement thermique du soleil. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un climatiseur, votre intérieur reste frais en toutes circonstances.
– Assurer l’isolation phonique de votre habitat. La composition particulière des isolants Aluthermo retient les bruits.

L‘ isolation murs extérieurs est une solution qui n’a pratiquement que des avantages.
Finalement, le seul inconvénient à l‘isolation murs extérieurs est le fait que la loi exige que vous déteniez une autorisation administrative avant de vous lancer, car elle entraîne une modification de l’extérieur de votre habitat. Une déclaration préalable de travaux auprès de votre commune est obligatoire (anciennement appelée déclaration de travaux DT). Un permis de construire peut être nécessaire, notamment si la façade de votre habitat est classée ou inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques (ISMH). Le délai d’instruction de votre dossier est généralement d’un mois.