L’isolation des murs grâce à Aluthermo

L‘isolation des murs des habitations est devenu de nos jours une question cruciale. Elle nous permet d’économiser de l’énergie, et d’ainsi préserver notre environnement et notre planète. De nombreuses possibilités existent sur le marché, mais Aluthermo est sans conteste celle qui vous offrira le plus de satisfaction, tant au niveau de son coût que de ses performances énergétiques et de sa facilité de pose.

Cet isolant ultra mince est la solution idéale pour l‘isolation des murs de votre logement ou des bâtiments de votre entreprise, mais également pour l’isolation de votre toiture et de vos sols.
Composé de minces couches d’aluminium, c’est donc un composant très fin et très flexible, ce qui vous permettra de gagner de la place dans l’espace habitable de votre maison.

Il est simple et facile à poser (vous aurez juste besoin d’un cutter et d’une agrafeuse), et il utilise au mieux le principe de la réflexion, c’est-à-dire que vous conserverez non seulement la chaleur de votre habitation en hiver, mais aussi la fraîcheur de celle-ci en été, puisque ce matériau réfléchit efficacement le rayonnement thermique du soleil.

Concept

Composé de deux couches dissociées de bulles d’air placées en nid d’abeille entourées d’un film de polyéthylène ignifugé, le tout étant recouvert d’une ou plusieurs couches (selon les modèles) d’aluminium pur de 30 microns, Aluthermo est une barrière thermique presque infranchissable !
Dans sa version Quattro, une couche de mousse de polyéthylène ignifugé et hydrofugé vient renforcer son efficacité.

Cette technologie a aussi fait ses preuves dans bien d’autres domaines que celui de la construction.

Steeve Fosset, par exemple, a choisi d’isoler thermiquement l’habitacle de son Virgin Atlantic Globalflyer lors de son vol autour du globe sans escale ni ravitaillement en avion, le premier de l’histoire de l’aéronautique, en 2005, avec elle !

Ce fut aussi le choix de la Win.Belgium-Team lors de sa traversée de l’Atlantique à la rame.
Preuves, s’il en est, de son efficacité dans des conditions extrêmes, et que vous pouvez lui confier en toute confiance l‘ isolation des murs de vos lieux de vie et/ou de travail…

En conclusion, Aluthermo est l’investissement parfait pour l‘isolation des murs. Il est à la fois léger, imperméable, presque ininflammable et imputrescible.

Il est durable, indigeste pour les rongeurs, inoffensif pour votre santé, et c’est aussi un très bon isolant acoustique.

Facile à poser, garanti 10 ans, recyclable.

Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ?