Isolation sous toiture | La solution Aluthermo

L’isolant mince : une solution ergonomique et à économie d’énergie

L’emploi de l’isolant mince d’ Aluthermo, a été utilisé pendant de nombreuses années à la fois pour les bâtiments neufs et en rénovation. Une isolation sous toiture par le biais de l’isolant mince d’Aluthermo offre un gain en termes de volume de plusieurs propriétés d’isolation par réflexion. De plus, le résultat de la pose de cette solution réalise une économie d’énergie efficace. Ainsi, le très faible taux de conduction dont cet isolant est doté, permet de réduire efficacement la quantité de transmission de la chaleur dans le bâtiment.

La composition de l’isolant d’Aluthermo

L’isolant mince d’Aluthermo est un composé souple, constitué de plusieurs couches d’aluminium et renfermant de l’air sec dans ses films intérieurs. Ainsi, ce matériau dédié à une isolation sous toiture, fonctionne par réflexion et se compose de deux couches, séparées au moyen d’une structure en nid d’abeilles. Cette structure comporte des bulles d’air enfermées dans des films de polyéthylène ignifuges. Elle est recouverte des deux côtés d’une feuille de 30 microns d’épaisseur en aluminium pur. Ces feuilles ont été minutieusement polies et traitées contre l’oxydation.

Les domaines d’application

Ses applications sont innombrables. L’isolant mince agit en créant des espaces aériens hautement réfléchissants. Cette caractéristique peut être employée dans des applications de construction domestique, commerciales et d’horticulture. De plus, sa capacité d’adaptation exceptionnelle peut être utilisée dans presque tous les domaines imaginables de l’ isolation thermique. Principalement employé pour une isolation sous toiture, des murs et du sol, l’isolant mince d’Aluthermo est également utilisé dans les secteurs de haute technologie et des transports, où ses propriétés isolantes et son léger poids, jouent un rôle essentiel.

Les avantages d’une isolation mince des toits

Une isolation sous toiture au moyen de l’isolant mince et flexible d’Aluthermo, permet également un gain considérable de l’espace habitable dans les combles. En outre, l’installation de cette isolation sous toiture, s’adapte et couvre aisément les diverses imperfection de surface, les tronçons de bois et les poutres. Cette facilité de la pose de l’isolant mince d’Aluthermo, garantit aussi bien l’isolation sous toiture entre les différents chevrons, même en présence d’écarts irréguliers. De cette façon, on évite la surcharge de la charpente. D’autre part, la composition de l’isolant d’Aluthermo, agit également comme un pare-vapeur, réduisant ainsi le passage de l’humidité et les particules de poussière, vers les cavités de toit et les parois. Par ailleurs et en plus des propriétés thermiques, phoniques et hydrofuges de ce produit, sa structure lui offre toutes les caractéristiques d’un coupe-feu doté d’une importante résistance.