Isolation bardage | Découvrez les solutions Aluthermo

Quel que soit l’endroit où vous souhaitez les poser, les isolants minces Aluthermo seront toujours d’une grande efficacité. Aluthermo est un isolant mince composé de deux couches de bulles d’air placées sous forme de nid d’abeille qui sont entourées d’un film de polyéthylène ignifugé qui lui-même est recouvert d’une feuille d’aluminium.

Basé sur le principe de la réflexion, c’est une isolation bardage qui vous assurera non seulement une isolation maximale du froid en hiver mais également de la chaleur en été car elle réfléchit le rayonnement thermique du soleil, ce qui vous protégera d’une éventuelle surchauffe de l’habitation.
Ne craignant en aucune circonstance l’humidité, cette isolation bardage Aluthermo simplifiera l’isolation de votre maison, et vous évitera de longs et coûteux travaux pour votre toiture.

Mais vous pouvez tout aussi bien l’installer sur vos murs ou vos sols, car c’est une isolation bardage qui offre un grand confort de vie. Elle est très mince, ce qui vous permettra de gagner de la place dans l’espace habitable, car moins de place sera prise par l’isolant, et vous aurez donc plus de surface habitable. Aluthermo est aussi une isolation bardage d’une grande qualité ce qui vous permettra d’être très bien isolé, et ce pour longtemps car Aluthermo est très fiable et est doté d’une grande longévité. Grâce à la flexibilité de cet isolant mince et à sa qualité, vous pourrez l’installer aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale et sur toutes les surfaces que ce soit sur des murs intérieurs, des murs extérieurs, des sous chape ou encore des sous parquets.

Non seulement vous pouvez le poser dans différents endroits de votre maison, mais ses applications peuvent être encore plus variées. En effet, c’est une isolation bardage qui peut tout aussi bien être utilisée pour l’isolation d’un camping-car, d’une construction navale, d’une porte de garage et bien d’autres encore.

Mais en plus de tous les avantages déjà cités auparavant, celui qui vous convaincra le plus est sûrement sa simplicité et sa rapidité de pose. Effectivement, c’est le principal atout de cette isolation qui est thermosoudé sur toute la surface, ce qui fait qu’à la découpe les couches restent solidairement liées. Il nécessite seulement un outillage réduit tel qu’un cutter et une agrafeuse, ce qui permet sa facilité de pose. C’est un isolant vraiment durable car il est indigeste pour les rongeurs, imputrescible et imperméable. Et en plus, il a une garantie de dix ans.