Isolation combles perdus | Les solutions Aluthermo

L’isolation combles perdus est une étape difficile à mener lorsque l’on achète ou fait construire une maison. Les combles perdus sont des surfaces situées directement sous une toiture inclinée, habitables ou non. Le faible espace disponible nécessite d’utiliser des isolants très performants et prenant très peu de place, afin de limiter le risque de perte de chaleur. C’est ce que permettent les isolants minces Aluthermo.

Comment procéder à l’isolation combles perdus ?
Pour procéder à l’isolation combles perdus et ainsi limiter les pertes de chaleur, vous disposez de plusieurs options :
– disposer l’isolant Aluthermo directement sur le plancher. Vous pouvez le poser en une seule couche ou en couches croisées ;
– placer une première couche d’isolants Aluthermo entre les solives, puis placer une seconde couche croisée par-dessus ;
– s’il existe un plafond suspendu ou un faux plafond, poser une couche d’isolants sur celui-ci et éventuellement la cloison séparant les combles perdus de la partie habitable ;
– si vous procédez à une rénovation de toiture, il peut être intéressant d’isoler les combles perdus par l’extérieur, ce qui facilitera l’opération.

Quels sont les avantages des isolants minces Aluthermo lorsque l’on souhaite procéder à l’isolation combles perdus ?
Les isolants minces Aluthermo ont été spécialement développés pour faciliter l’isolation combles perdus. Ils ont également l’avantage de ne pas apporter les inconvénients que l’on prête aux autres matériaux utilisables (laine à souffler, laine à dérouler…).

D’une part, vous remarquerez que les isolants Aluthermo sont de très faible épaisseur (entre 7 mm et 21 mm), ce qui facilite d’abord la pose et vous permet de gagner de la place dans vos combles. Vous pourrez plus facilement envisager de les transformer en chambre supplémentaire ou en lieu de stockage.

Leur faible épaisseur et leur légèreté les rend très facile à poser. Anallergiques et non toxiques, ils ne nécessitent pas de prendre des précautions particulières ni de se munir de protections.
Ils ont aussi l’avantage d’être totalement imperméables. Imaginons que vous perdiez une des tuiles de votre toit et que l’eau en profitait pour s’infiltrer. Grâce à l’utilisation des isolants Aluthermo, vous ne subirez aucune conséquence sur votre intérieur et n’aurez pas toute l’isolation à faire refaire. C’est donc un gain d’économie très important.

Enfin, ils isolent parfaitement du froid en hiver mais évitent également la surchauffe de l’habitation en plein été, car ils réfléchissent le rayonnement thermique du soleil.
Sachez également que les isolants Aluthermo sont garantis 10 ans.