Isolation par exterieur | Découvrez la solution Aluthermo

 

Isolation par exterieur

Aluthermo est une méthode particulièrement pratique pour isoler son habitation. C’est simple, rapide, efficace et économique. Une seule personne peut poser cette isolation par exterieur, ce qui rend l’opération intéressante.

L’Aluthermo est une isolation par exterieur mince, de fait, la charpente n’a pas besoin d’être modifiée. Il est à la fois un isolant, un pare vapeur et une sous-toiture. C’est également une très bonne solution pour gagner de la place dans les combles, du fait de son épaisseur très fine. Les combles traditionnels requièrent de fait un moindre cubage de bois.

Pour les rénovations, les écarts et la hauteur des chevrons, ainsi que leur forme ne provoquent aucun tracas. En effet, ces questions pratiques sont sans importance avec la pose de cette isolation par exterieur Aluthermo.

L’Aluthermo est thermo-soudé et avec un simple cutter, on peut le découper pour lui faire prendre la forme que l’on souhaite. La pose est également simple, puisqu’on utilise des agrafes. L’étanchéité, elle, est assurée par des bandes adhésives spéciales.

L’Aluthermo ne fait pas qu’isoler du froid en hiver, il protège également votre habitation de la chaleur en été. Il fonctionne sur le principe de réflexion, c’est-à-dire qu’il réfléchit le rayonnement thermique du soleil. Cette isolation par extérieur vous évite les déperditions de chauffage l’hiver et la surchauffe en été. Avec Aluthermo, vous gagnez également en acoustique : les couches absorbent les sons et vous protègent des bruits ambiants.

L’Aluthermo ne craint pas l’humidité et assure de fait une étanchéité exemplaire. Il est également totalement imperméable à l’air. Les matériaux de base sont une des garanties de qualité. L’aluminium, même recouvert de poussière, garde toute son efficacité et grâce à la réflexion de l’aluminium pur, le polyéthylène ne se dégrade pas. Cette isolation par exterieur est également indigeste pour les rongeurs, qui ne vous causent plus aucun problème.

L’isolation par extérieur Aluthermo est fait de matériaux sains. Aluthermo ne contient ni gaz, ni poussière, déchets radioactifs, ni fibre, ni particules toxiques. De plus il est ignifugé. De fait il est très difficilement inflammable. Il est également garantie 10 ans et recyclable.

La présence de prime d’isolation peuvent parfois vous faire choisir un autre isolant. Cependant, lorsque l’on calcule, même sans prime, la pose d’Aluthermo a un coût plus faible. La consommation énergétique est également inférieure aux isolants traditionnels.

De fait, Aluthermo est un isolant, pare vapeur et sous-toiture plus efficace et moins coûteux que ses concurrents.