ISOLATION DE TOITURE PAR L’EXTÉRIEUR

L’isolation du toit est la priorité absolue pour celui qui souhaite économiser de l’énergie. La toiture représente en effet la principale source de déperdition dans la maison. Comme l’isolant fin pour toiture Aluthermo® fait également fonction de sous toiture et de pare vapeur, sa mise en oeuvre par l’extérieur, au-dessus des chevrons, est très économique, ne nécessitant qu’une seule intervention.

En cas de rénovation, simplement déroulé sur les chevrons, les questions d’écart, de hauteur ou de forme des chevrons ne se posent plus.

Très flexible, l’Aluthermo® s’adaptera à toutes les formes de toiture et évitera une surhausse de celle-ci. La structure et l’architecture du bâtiment ne sera pas affectée, ce qui est particulièrement intéressant lorsqu’il s’agit des bâtiments classées et évitera aussi une modification des débordements de toiture et des descentes d’eau.

Le haut pouvoir de réflexion de l’Aluthermo® réfléchit plus de 95% du rayonnement solaire et réduit ainsi la surchauffe en été.

en_toiture-31-1

Notre recommandation de produit:

Il n‘y a pas d‘isolant entre les chevrons, j‘opte pour le QUATTRO.

quatro-1QUATTRO – 10mm
Un «tout-en-un» idéal puisqu’il fait office d’isolant, de pare-vapeur et de sous-toiture. Un isolant ultra mince, multiréflecteur et multicouche avec 4 couches d’aluminium, thermo-soudées sur toutes ses surfaces.

Les avantages:

  • Sous toiture, isolant et pare vapeur en une opération
  • Hauteur et écart entre chevrons sans importance
  • Possibilité de laisser les poutres apparentes
  • Réduction des ponts thermiques