ISOLATION DES MURS PAR L’INTÉRIEUR

Dans les cas où l’isolation par l’extérieur n’est pas possible, Aluthermo® offre de véritables solutions par l’intérieur.

Grâce à sa faible épaisseur, l’isolant mince pour mur intérieur permet de préserver au maximum le volume habitable tout en offrant un grand confort de vie aux occupants.

LA POSE

L’Aluthermo® peut être déroulé horizontalement ou verticalement, en formant un chevauchement de 5 cm minimum sur un cadre de lattes de 25 mm d’épaisseur (40 mm pour l’Aluthermo Optima) et de 5 cm de largeur, préalablement fixé sur le mur à isoler.

Les chevauchements et les jonctions seront rendus étanches avec l’adhésif aluminium fourni par nos soins. L’Aluthermo® est provisoirement fixé à l’aide d’agrafes sur ce cadre en bois.

Ce cadre est formé à l’aide de lattes verticales espacées de ± 60 cm dont. Les lattes périphériques sont placées à la limite horizontale et verticale de la surface à isoler.

On obtiendra ainsi une lame d’air stable entre l’Aluthermo® et le mur à isoler.

Poser ensuite les lattes sur le cadre de latte. Sur ces lattes sera apposé la finition finale (plaque de plâtre, lambris, …)

pour_les_murs-interieur

Notre recommandation de produit:

Le produit par excellence est le QUATTRO.

quatro-1QUATTRO – 10mm
Un «tout-en-un» idéal puisqu’il fait office d’isolant, de pare-vapeur et de sous-toiture. Un isolant ultra mince, multiréflecteur et multicouche avec 4 couches d’aluminium, thermo-soudées sur toutes ses surfaces.

Les avantages:

  • Préservation maximale du volume habitable
  • S’adapte aisément à toutes les surfaces
  • Epaisseur minimale avec un effet isolant maximal
  • La lame d’air créée du côté intérieur permet le passage de gaines techniques