Isolation extérieure | Aluthermo vous propose une solution

Isolation extérieure

Que viennent les beaux jours avec leur chaleur ou les froides journées d’hiver avec leur lot de neige et de complications climatiques, il est toujours préférable et souhaitable de vivre dans un environnement qui soit bien isolé de l’extérieur et maintienne l’intérieur de la maison dans des conditions thermiques agréables et accueillantes. Un tel confort passe par une bonne isolation extérieure.

Les habitations construites dans des matériaux naturels comme la pierre ou le pisé forment des matériaux efficace pour une isolation extérieure optimale.

Néanmoins, dans la plupart de nos habitations modernes, les matériaux de construction artificiels comme le parpaing ou les matériaux de synthèse ne sont pas toujours à même de proposer une solution d’isolation et de préservation de l’habitat d’une qualité équivalente à celle tenue par les matériaux naturels.

En effet, l’économie réalisé lors de la construction d’un bâtiment neuf peut s’avérer particulièrement intéressante et économique lorsque l’on recherche une solution pratique et rapidement disponible, néanmoins, les pertes énergétiques que peuvent entraîner des bâtiments d’une telle conception peuvent finir par se faire sentir sur les factures d’énergie, en gaz, électricité ou mazout.

Pour ne plus que votre maison laisse fuir la chaleur et vous coûte de l’argent à chauffer en hiver et à climatiser en été, il existe une solution simple et efficace qui pourrait bien changer votre façon de vivre à l’intérieur. Développé par des professionnels de la maison et de l’isolation, Aluthermo est une solution en isolation extérieure adaptée aux besoins de ceux qui souhaitent isoler leur maison et préserver leur environnement intérieur.

Aux murs, sur les toits, au sol ou sous la charpente, Aluthermo peut se poser de bien des façons différentes pour épouser parfaitement votre problème et le vaincre. Souple et adaptable, c’est un matériau qui s’adapte à son environnement sans aucune difficulté et se pose aussi facilement à l’horizontal qu’à la verticale.

Composé de deux couches de bulles d’air disposées en nid d’abeille isolées entre deux fines couches d’aluminium cet isolant traité contre l’oxydation, il maintient l’air au sec et en fait une protection contre les fuites de chaleur en hiver et celles de fraîcheur en été.

Fin pratique et particulièrement efficace, la solution Aluthermo est une méthode isolation extérieure qui ne se cantonne pas de faire ses preuves dans l’univers de la maison. Bateau, caravane ou camping-car, il es pourrait bien que ce matériau vous fasse porter un nouveau regard sur toute votre isolation.