Isolation intérieure des murs | La solution Aluthermo

Pour le confort dans votre maison, mais aussi et surtout pour éviter des coûts de dépenses énergétiques trop élevés, la gamme d’isolants Aluthermo vous propose une large palette d’isolants minces permettant l’isolation intérieure des murs de votre habitation. L’isolation intérieure des murs est une préoccupation importante, puisque 16 % à 25 % des pertes de chaleur dans une maison standard ont lieu en raison de murs mal isolés (sans prendre en compte les portes et les fenêtres) ! La gamme Aluthermo vous propose des isolants minces, pratiques et adaptables en fonction de vos besoins et de votre budget, pour optimiser l’isolation intérieure des parois de votre maison.

On a généralement tendance à croire que l’isolation des murs s’ effectue essentiellement pour protéger l’ habitation du froid. Pas seulement ! Avec les isolants minces Aluthermo, l’isolation intérieure des murs permet non seulement la protection au froid durant l’hiver, mais aussi l’ isolation à la chaleur en été ! En effet, grâce à leur capacité de réfléchissement du rayonnement thermique du soleil, les isolants minces Aluthermo empêchent la surchauffe de votre habitation. Ces caractéristiques des isolants de la gamme Aluthermo sont bien sur indispensables, puisque l’isolation intérieure des murs fait partie des points clefs lors de la construction ou de la rénovation d’ une maison.

D’un point de vue plus fonctionnel, les isolants minces Aluthermo sont à la fois pratiques et facilement maniables. Tout d’ abord, la fine épaisseur des isolants de la gamme Aluthermo vous permet une isolation intérieure des murs optimale : d’un côté, vous réduisez l’épaisseur occupée par l’isolant, et par conséquent, de l’autre côté, vous augmentez le volume de la surface habitable au sein de l’ habitation.

Par ailleurs, les isolants minces Aluthermo sont simples à poser, que vous effectuiez la pose des isolants vous même ou par un professionnel. Pour effectuer l’isolation intérieure des murs de votre habitation, vous pouvez tout aussi bien poser les isolants Aluthermo à la verticale, ou à l’horizontale. De plus, les isolants minces Aluthermo s’adaptent à toutes les surfaces et sont flexibles, vous permettant une pose rapide et sans efforts.

La gamme d’isolants minces Aluthermo vous procure le confort thermique dans votre maison et vous fait réaliser des économies d’ énergies considérables saison après saison. Alors, n’ hésitez plus, et optez pour une solution facile, pratique et durable pour l’ isolation de l’ intérieur de vos murs !