Isolation intérieure | La solution Aluthermo

Isolation intérieure avec Aluthermo

Une bonne isolation intérieure de sa maison est indispensable pour faire des économies d’énergie. Des murs mal isolés entraînent une déperdition de chaleur importante et la facture de chauffage est alors très élevée. Le bien-être thermique est un facteur primordial pour profiter de son logement dans les meilleurs conditions et se sentir bien chez soi quelles que soient les conditions climatiques extérieures.

La gamme d’isolants Aluthermo est particulièrement efficace pour une bonne isolation interieure de son habitation. Cet isolant mince peut être utilisé aussi bien pour une nouvelle construction que pour un projet de rénovation. La facilité et la rapidité de pose d’Aluthermo rend ce produit rentable en toute circonstance. En effet, même pour de la rénovation, il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications à la construction existante. Pour l’isolation de la toiture, il n’est pas obligatoire de modifier la charpente comme avec certains autres isolants beaucoup plus épais et pour les murs l’isolant Aluthermo ne gêne en rien les installations de chauffage.

Malgré sa fine épaisseur, cet isolant est d’une très grande efficacité et possède un coefficient d’isolation élevé. Avec sa forte résistance, le produit ne se détériore pas au fil des années et conserve toutes ses propriétés. Ses principaux composants, l’aluminium et le polyéthylène, ne se dégradent pas et leur efficacité ne varie pas même en cas de changements de température ou encore de dépôt de poussière. Ce produit est garanti dix ans.

En plus d’une isolation intérieure thermique, la pose de ce matériau apporte de nombreuses autres améliorations au logement. C’est également un excellent isolant phonique qui permet de combattre les nuisances résultant des bruits extérieurs. Cet isolant est résistant en cas d’incendie et est donc en accord avec les diverses normes de sécurité à respecter à l’intérieur de son logement. De plus, il évite les soucis avec tous les rongeurs puisque il est indigeste pour tous ces petits animaux.Sa pose, en raison de sa très faible épaisseur, ne réduit pas la surface du logement. Il peut alors convenir à toutes les habitations même en cas de surfaces réduites.

Aluthermo est donc un produit très efficace pour réduire sa facture d’énergie malgré un investissement de départ modéré. En effet, il est possible de le poser soi-même avec très peu d’outillage où d’avoir un coût de main d’œuvre faible en raison de la rapidité de la pose. Imperméable à l’air et à l’humidité, il constitue une barrière infranchissable garantissant une isolation maximum de son intérieur.