Isoler des combles | Découvrez les isolants minces Aluthermo

Isoler des combles

Vous souhaitez aménager vos combles pour en faire une pièce à vivre ou simplement isoler des combles perdus pour optimiser le confort de votre habitat. Dans tous les cas, l’isolation de votre toiture est une étape indispensable pour réaliser de précieuses économies en évitant les déperditions d’énergie.

Quelle que soit la nature de votre équipement de chauffage (électrique, gaz, fuel…), une grande partie de la chaleur produite s’échappe à l’extérieur de votre logement tandis que le froid hivernal s’y infiltre, provoquant ainsi un important gaspillage d’énergie. L’été, au contraire, l’excès de chaleur entraîne une surchauffe de votre habitation, créant une atmosphère étouffante très inconfortable.

L’isolation thermique permet de pallier ces inconvénients en colmatant toutes les brèches par lesquelles l’air extérieur s’infiltre. Encore faut-il choisir le matériau adapté pour isoler des combles, qui permettra de protéger votre maison à la fois du froid et de la chaleur, afin d’obtenir une température homogène en toutes saisons.

Bien choisir son matériau d’isolation est une étape incontournable pour isoler des combles de manière optimale et pérenne. Les matériaux naturels comme la laine de mouton ou le duvet de canard sont parmi les plus fragiles. La laine de verre offre une protection plus importante mais résiste peu à l’humidité.

De par leur facilité de mise en œuvre et leur résistance, les isolants minces Aluthermo sont une solution idéale pour isoler des combles. Contrairement à des matériaux épais comme la laine de roche, dont la densité peut atteindre 130kg/m3, les isolants Aluthermo allient une faible épaisseur (environ 7 mm pour la gamme classique) à une très grande efficacité. La perte d’espace occupé par le matériau est ainsi fortement réduite, vous procurant un gain de place appréciable si vous projetez d’aménager vos combles.

Autre avantage, les isolants Aluthermo permettent d’isoler votre habitat aussi bien du froid que des chaleurs estivales, grâce à leurs propriétés réfléchissantes qui protègent la toiture du rayonnement solaire. La technologie de pointe utilisée pour construire ces isolants a été éprouvée dans des conditions extrêmes et utilisée dans les secteurs nautique et aérospatial.

Les isolants Aluthermo s’installent en toute simplicité, même lorsque que la surface à traiter est importante ou difficile d’accès (combles, rampants et toiture). Plus besoin de faire appel à des prestataires ou d’investir dans des travaux coûteux : vous pourrez réaliser vous-même votre isolation et ainsi limiter vos dépenses.