Matériaux d’isolation | Quels matériaux d’isolation choisir ?

Il existe une grande variété de matériaux d’isolation. Tous disposent de caractéristiques spécifiques.
L’isolant mince thermo-réflecteur Aluthermo connait actuellement un vif succès qui s’explique par les nombreux avantages qu’ils proposent.

Ainsi, l’isolant mince Aluthermo est remplit trois fonctions en une opération : Sous-toiture, isolant et pare vapeur. Il est donc particulièrement économique puisqu’il ne nécessite qu’une seule main d’œuvre pour trois postes de travail.

Ensuite, la faible épaisseur de ce matériau d’isolation permet un gain de hauteur et donc de volume dans l’espace habitable.

L’Aluthermo est rapide et facile à poser. Thermo-soudé sur toute sa longueur, il peut être découpé en tout point à l’aide d’un simple cutter. Ensuite, il se pose par agrafage ce qui est extrêmement simple et pratique.

Notons également qu’il s’agit d’un matériau d’isolation durable car imputrescible. Composé d’aluminium et de polyéthylène, l’Aluthermo ne perd pas en efficacité au fil des années.

Une dernière qualité de cet isolant, qui le différencie des autres matériaux d’isolation, est qu’il est particulièrement sain. En effet, aucune particule, déchet ou autre fibre toxique ne se dégage dans l’atmosphère ce qui garantit un air sain.

Découvrez donc les matériaux d’isolation Aluthermo !