L‘isolation d’une toiture par l’intérieur sans membrane sous toiture est possible avec Aluthermo Optima :

Isoler la toiture de sa maison permet d’économiser jusqu’à 30% d’énergie.

Avec une isolation traditionnelle entre chevron ce n’est souvent pas si simple : Les isolants fibreux, type laines minérales ou autres doivent impérativement être protégés de l’humidité. Si ce n’est pas le cas ils perdent très vite en performance. Ainsi des études scientifiques montrent que seulement 5% d’humidité dans l’isolant suffisent à réduire l’efficacité de celui-ci de moitié.

Pour cette raison cet isolant fibreux sera toujours protégé contre l’humidité extérieur – par une membrane sous toiture – et contre l’humidité intérieure – par un pare vapeur.

Que faire alors si vous voulez isoler votre toiture en bon état mais où il n’y a pas de membrane sous toiture ou celle-ci s’est déchirée avec les années ?

Ce serait trop dommage de rénover toute la toiture juste pour poser cette membrane de sous toiture. C’est pourtant ce qui sera souvent la solution proposée.

Avec Aluthermo Optima une autre solution s’offre à vous.

L’Aluthermo Optima ne craint pas l’humidité et fait office de pare vapeur. Il peut parfaitement être utilisé pour isoler une toiture qui n’a pas de membrane sous toiture.

Comme cet isolant est flexible et très mince, vous n’avez pas besoin de le poser entre les chevrons. Il est simplement déroulé et agrafé en dessous des chevrons. Les recouvrements et raccords sont refermés avec l’adhésif Aluthermo. C’est un travail à la portée de tous : Aluthermo Optima est une isolation performante, mince et simple à poser.

Les composants de l’Aluthermo Optima sont non toxiques et anallergiques. La mise en place et les découpes ne provoquent donc aucune irritation.

Cette solution vous permet d’économiser l’énergie et d’améliorer votre passeport énergétique du bâtiment (PEB) et est en même temps beaucoup moins cher avec un retour sur investissement de seulement +/- 3 années..

Cliquez ici pour tous les détails sur cet isolant