Isoler un mur avec Aluthermo

Isoler un mur avec Aluthermo

Avec les isolants minces, isoler un mur n’aura jamais été aussi simple. Un matériau de qualité allié à une souplesse d’utilisation font de l’isolant mince le partenaire privilégié de tous les travaux d’isolation visant à améliorer la performance thermique de l’habitat.

Les isolants minces peuvent aussi bien être utilisés pour isoler un mur intérieur qu’un mur extérieur. Une solution pratique qui permet d’envisager tout type de travaux de construction, de rénovation et ce, même sur surfaces rugueuses et irrégulières. Un avantage majeur pour les utilisateurs qui peuvent bénéficier d’une isolation thermique de qualité tout en limitant les contraintes liées à la pose. Un avantage économique également grâce à ce matériau qui s’adapte facilement à toutes les configurations sans nécessiter de surcoût de main d’œuvre.

Les isolants minces sont résistants et durables. Non toxiques, ignifugés, indigestes pour les nuisibles et parfaitement imperméables à l’air et à la condensation, les isolants minces Aluthermo sont garantis 10 ans afin d’offrir l’assurance d’une isolation aussi fiable que durable. La composition légère de cet isolant nouvelle génération facilite en outre son transport et sa manutention. A la verticale, comme a l’horizontale, les isolants minces s’adaptent à toutes les surfaces, se découpent et se fixent simplement à l’aide d’un cutter et d’une agrafeuse.

Alors que les isolants traditionnels se basent sur le principe de la conduction et nécessitent un fort grammage pour être efficaces, les isolants minces fonctionnent par réflexion : un principe novateur qui permet de réduire la perte énergétique tout en garantissant une étanchéité à l’air et une valeur de résistance thermique optimale. Un avantage non négligeable également en terme de confort, car, tout aussi performant qu’un isolant classique, isoler un mur avec un isolant mince optimise le volume habitable et simplifie les travaux d’aménagement ultérieurs.

Pour mieux s’adapter à toutes les situations, les isolants minces Aluthermo se composent de 2 à 4 couches d’aluminium pur inoxydable de différentes épaisseurs. Les couches de bulles d’air présentes entre chaque feuille d’aluminium constituent une barrière efficace à toute condensation éventuelle tout en assurant une isolation sonore confortable. Afin d’isoler un mur encore plus facilement, tous les isolants de la gamme sont thermosoudés sur l’ensemble de leur surface.

Si l’efficacité des isolants minces n’est plus à démontrer, la liste de ses avantages est encore bien plus grande. Grâce au principe de réflexion des rayonnements solaires, les isolants minces isolent votre habitation du froid comme du chaud. Une solution isolation flexible, performante, adaptée à toutes les situations et les configurations : autant de défis relevés par les isolants minces Aluthermo.