L’isolant mince Aluthermo : un isolant avant-gardiste

Pourquoi sélectionner un isolant mince ?

Encouragée par le Gouvernement belge, la rénovation thermique regroupe divers avantages : économies sur la facture de chauffage en hiver et de climatisation en été, confort optimisé, plus-value certaine en cas de revente, etc. Spécifique et innovant, l’isolant mince est simple à mettre en oeuvre et durable. Il permet en plus un gain de place dans l’espace habitable. Il est prouvé que les déperditions de chaleur s’effectuent à 30% par la toiture et à 25% par les murs. Un logement mal isolé coûte cher et manque de confort.

Aluthermo s’impose sur le marché de l’isolant performant et durable. Pour trouver un distributeur dans votre région, il suffit de consulter notre carte de distributeurs Aluthermo.

Les solutions sur-mesure Aluthermo

L’équipe technico-commerciale www.aluthermo.be suit chaque demande de manière personnalisée pour répondre aux besoins et aider à maîtriser les budgets. Les livraisons s’effectuent partout en Europe rapidement grâce aux surfaces de stockage de 70 000 m2 implantées en Flandre et en Wallonie.

La société Aluthermo s.a est en recherche constante d’innovation pour améliorer les performances de chaque catégorie d’isolant mince réfléchissant en multipliant les contrôles internes et en instaurant des audits externes. L’objectif est de vérifier et d’approuver l’efficacité de chaque nouveau produit. Ces méthodes de production ont été appliquées dès les débuts de la société. Ainsi, les progrès sont significatifs depuis les années 2000. Diverses gammes sont proposées dont les isolants minces réfléchissants : Vapreflex®, l’Aluphonic®, Aluthermo® 7mm et 21mm, les isolants haute-performance : Quattro, Optima et Roofreflex (les deux derniers étant également des solutions hybrides à conjuguer à un isolant classique).

Pour trouver un distributeur, il suffit de vous rendre sur la page dédiée de notre site.

Les spécificités de l’isolation mince réfléchissante

Utilisé tant en rénovation qu’en construction, l’isolant mince Aluthermo possède de multiples propriétés facilitant la mise en oeuvre et garantissant une protection totale en toutes saisons. Plusieurs gammes de produits sont à disposition des particuliers et des professionnels.

Aluthermo Quattro®

Cet isolant mince semi-rigide est composé de plusieurs couches dont des feuilles d’aluminium pur traité contre l’oxydation, une mousse de polyéthylène ignifugé et hydrofugé et plusieurs couches de bulles d’air sec enfermé dans du polyéthylène ignifugé. Cet isolant “nouvelle génération” évite la condensation en conditions usuelles de températures. Multiréflecteur, multicouche et thermo-soudé sur toutes ses surfaces, il protège contre le rayonnement infrarouge, c’est-à-dire contre les variations thermiques. Été comme hiver, la pièce est parfaitement isolée. L’épaisseur de ce système d isolation mince réfléchissante est d’environ 10 mm.

Selon une étude récente, les performances Aluthermo Quattro® sont meilleures comparées à une laine de verre d’une épaisseur de 200 mm à des températures extérieures comprises entre 0°C et -5°C. L’efficacité est constante quelles que soient les températures.

Aluthermo Optima®

Aluthermo Optima® est un isolant mince thermique et acoustique. Sa différence, son plus incontestable par-rapport aux produits de même catégorie, est son centre composé de ouate de polyester haute qualité stable, ignifugée et hydrofugée. Les transferts d’énergie sont ralentis par l’air bloqué dans les films à bulles et la ouate de polyester (éco-matériau issu du recyclage à plus de 80%, apprécié pour sa durabilité). Les effets du rayonnement thermique sont prolongés par les feuilles d’aluminium. En hiver, la chaleur reste homogène et constante. L isolation mince réfléchissante Aluthermo Optima est d’une épaisseur de +- 42 mm. La surface par rouleau est de 18 m2 avec une dimension totale de 1,20 x 15 m.

Les particuliers contactent directement Aluthermo pour trouver un distributeur et bénéficier d’avantages significatifs.

Aluthermo Roofreflex®

Aluthermo Roofreflex® est spécialement conçu pour la sous-toiture. Ses propriétés sont thermiques et acoustiques. Certifié isolation mince réfléchissante, étanche à l’eau et perméable à la vapeur, ce modèle haut de gamme est constitué d’une couche isolante stable, ignifugée et hydrofugée superposée à une membrane géotextile réfléchissante. Les déperditions énergétiques sont maîtrisées. La résistance thermique globale de la toiture est optimisée : une barrière est installée contre l’air froid, les ponts thermiques sont atténués, les risques de condensation sont moindres, la surchauffe est évitée en été.

Aluthermo Roofreflex® s’utilise entre -40° à +80°C. Il est vendu en rouleaux de 1,40 m x 10 m pour une surface de 14 m2. Ce produit isolant de qualité supérieure s’emploie également pour isoler les murs par l’extérieur de façon à accumuler la chaleur de la maison par inertie en hiver et préserver les intérieurs du rayonnement solaire en été.

Vous trouverez facilement un distributeur à proximité de chez vous en Belgique et prêt à vous aider à réaliser chaque projet par ses conseils et son expertise.