Matériau isolant | Découvrez la solution Aluthermo

Matériau isolant

De nos jours, devant le coût du chauffage en hiver, il devient de plus en plus important de se soucier de l’isolation de sa propriété.

L’Aluthermo® est un matériau isolant composé de plusieurs couches d’aluminium enfermées dans des films de l’air sec. A double emploi, cet isolant fonctionne sur le principe de la réflexion. C’est à dire qu’il permet non seulement de s’isoler du froid en hiver, mais aussi de se protéger du chaud en été car il dévie les rayons du Soleil, les empêchant ainsi de chauffer votre habitation.

Ainsi, tout au long de l’année, votre maison restera un havre de paix à l’abri des écarts de température. Saison après saison, Aluthermo® vous garantira un confort optimal grâce à sa grande longévité. Garantie dix ans, toute la gamme Aluthermo® est recyclable.

Outre le fait de vous servir tout au long de l’année, cette gamme de matériau isolant possède d’autres avantages non négligeables : d’une part il est mince, ce qui permet d’optimiser la surface habitable de votre maison, d’autre part son installation est facile et rapide. Cet isolant est aussi imputrescible, difficilement inflammable et totalement imperméable.

Il contribue également à atténuer les sons et constitue ainsi une barrière efficace contre les nuisances sonores de la rue ou des voies publiques. Avec cette gamme, vous ne craindrez pas que votre habitat soit pollué. En effet, ce matériau est totalement sain : il ne contient ni polluants, ni poussières, ni déchets radioactifs, ni particules toxiques pour l’organisme humain. Vous et votre famille pourrez donc vivre en toute sérénité.

Grâce à sa grande flexibilité, le matériau isolant Aluthermo® s’adapte à toutes les formes et à toutes les surfaces, ses applications sont donc multiples : la gamme peut servir à la fois d’isolant par l’intérieur et l’extérieur de la toiture et des murs. On peut également le placer sous la chape ou bien encore sous le parquet grâce à la technique de thermosoudure. D’une absolue discrétion, l´Aluthermo® élimine aussi tous risques de condensation tout en permettant une bonne étanchéité à l´air.

Si ce matériau isolant à la pointe de la technologie a été utilisé par Steve Fossett pour le premier tour du monde en solitaire et par la WinBelgium-Team lors de la traversée de l’Atlantique, pourquoi pas par vous ? Laissez-vous tenter par cet excellent produit simple et efficace qui ne vous causera aucun souci une fois posé !