ISOLATION DES MURS PAR L’EXTÉRIEUR

Les murs sont responsables de près de 20% des déperditions de chaleur dans la maison. Les isolants minces pour mur extérieur permettent en outre à ceux-ci d’accumuler la chaleur de l’habitation par inertie. En été, Aluthermo® préserve également la maison du rayonnement solaire.

LA POSE

L’Aluthermo® est déroulé horizontalement en formant un chevauchement de min. 5 cm sur le cadre de lattes de 30 mm d’épaisseur et de 5 cm de largeur, préalablement fixée sur le mur à isoler.

Les chevauchements et les jonctions seront rendus étanches avec l’adhésif aluminium fourni par nos soins. L’Aluthermo® est provisoirement fixé à l’aide d’agrafes sur ce cadre en bois.

Ce cadre est formé à l’aide de lattes verticales espacées de ± 60 cm. Les lattes périphériques sont placées à la limite horizontale et verticale de la surface à isoler.

On obtiendra ainsi une lame d’air stable entre l’Aluthermo® et le mur à isoler.

Poser ensuite les contre-lattes sur le cadre de latte. Sur ces lattes sera apposé le bardage métallique ou l’habillage en bois.

pour_les_murs-exterieur

Notre recommandation de produit:

J’opte pour le QUATTRO pour un gain de place maximal.

quatro-1QUATTRO – 10mm
Un «tout-en-un» idéal puisqu’il fait office d’isolant, de pare-vapeur et de sous-toiture. Un isolant ultra mince, multiréflecteur et multicouche avec 4 couches d’aluminium, thermo-soudées sur toutes ses surfaces.

Les avantages:

  • Epaisseur minimale avec un effet isolant maximal
  • Semi-rigide, il ne s’affaisse pas
  • Ne se tasse pas avec le temps