L’isolant mince : sous-toiture isolante par Aluthermo®

Pour améliorer la performance thermique et énergétique de sa maison, l’isolation du toit représente une des premières actions à réaliser. En effet, le toit représente 30% des déperditions de chaleur dans une maison.

Pour avoir une toiture bien isolée, il y a différents éléments à installer, le premier et le plus important est l’isolant, il peut être souple ou rigide, organique ou non. Ensuite, il y il faudra placer une sous-toiture et un pare-vapeur. Ainsi, votre toit sera parfaitement isolé.

La sous-toiture isolante pour augmenter ses performances énergétiques

L’écran de sous-toiture ou sous-toiture est un élément important de l’isolation des combles. Elle sert à protéger la toiture et augmente les performances énergétiques de l’habitation.

La sous-toiture représente une couche protectrice posée entre la couverture du toit et l’isolation. Elle permet de protéger le matériau isolant et la structure du toit des infiltrations d’eau, de l’air, du vent et de la condensation.

Une bonne sous-toiture doit répondre à plusieurs critères comme être étanche à l’eau, à l’air et au vent et elle doit être perméable à la vapeur.

Un bon écran de sous-toiture doit être étanche à l’eau.
La sous-toiture peut recevoir une fine quantité d’eau qui peut traverser la couverture du toit. Dès lors, la sous-toiture va permettre l’évacuation de cette eau et éviter des problèmes d’infiltration.

Une sous-toiture doit être étanche à l’air et au vent.
L’étanchéité à l’air de la sous-toiture est très importante pour éviter les pertes de chaleur. La sous-toiture doit également protéger du vent car l’air immobile dans une pièce est un bon isolant et il retient la chaleur. Dès lors, il est important d’éviter toute fuite en plaçant une sous-toiture parfaitement étanche et posée en continu.

La sous-toiture doit être perméable à la vapeur.
L’humidité présente dans l’habitation et dans le toit doit pouvoir s’évacuer. Il est donc important de placer une sous-toiture respirante. En effet, le contraire rendrait la sous-toiture humide et ne protégerait plus l’isolation.

Pose d'une sous-toiture isolante
écran de sous-toiture isolant
écran de sous-toiture isolant
écran de sous toiture isolant

Aluthermo® Roofreflex, l’écran de sous-toiture isolant !

Chez Aluthermo®, nous avons développé un écran de sous-toiture isolant qui possède toutes les caractéristiques d’une bonne sous-toiture en plus d’être un bon isolant.

L’ Aluthermo® Rooforeflex est un isolant mince qui peut être placé comme sous-toiture isolante. Cette sous-toiture est réfléchissante, étanche à l’eau, à l’air, au vent et parfaitement perméable à la vapeur.

Le Roofreflex est unique car en plus d’être une sous-toiture idéale, il est un isolant à part entière. En effet, le Roofreflex est composé d’une membrane réfléchissante, perméable à la vapeur d’eau et d’une ouate de polyester hydrofugée.

Idéal pour compléter son isolation existante ou pour isoler efficacement lorsque l’on ne possède pas assez de place comme ça peut être le cas en rénovation.