Le célèbre aventurier polonais Piotr Śliwiński et l’Aluthermo Quattro

Ses aventures continuent… Cette fois-ci avec l’Aluthermo® Quattro.

Depuis 2006, le célèbre aventurier polonais et conquérant de 7 sommets, Piotr Śliwiński, a fait 12 tours du monde. Il a utilisé à chaque fois un itinéraire et des moyens de transport différents comme par ex. un vélo, un tracteur etc.

En raison de la situation actuelle, il a été obligé de changer ses plans de voyage et de rester en Pologne. Néanmoins, afin de rester proche de la nature, il a décidé de s’installer dans une yourte mongole sur le terrain de  l’Académie polytechnique de Cracovie.

Toutefois, l’isolation efficace d’une construction aussi exigeante s’est avérée être un défi, qu’il a pu relever avec Aluthermo®.

Notre partenaire Aluthermo Poland a attendu que les plus grandes gelées soient passées pour demander l’avis de Piotr Śliwiński. Comment notre isolant mince réfléchissant se comporte-t-il dans une construction si inhabituelle et à des températures si basses ?

Ses réactions ont été fantastiques ! Pendant les plus grandes gelées, lorsque la température est descendue jusqu’à -20°C, la température dans la yourte est restée à 22°C ! Grâce à la structure multicouche et multi réfléchissante de l’Aluthermo, la chaleur à l’intérieur de la yourte reste à l’intérieur et les températures basses de l’extérieur ne pénètrent pas à l’intérieur.

Un grand merci à Piotr Śliwiński et à notre partenaire Aluthermo Pologne !

Photos: P. Śliwiński

Isolation Aluthermo – Performante, mince, simple à poser