Isolation
derrière le radiateur

L’isolant mince à placer derrière
le radiateur par ALUTHERMO®

L’isolation permet d’améliorer le confort intérieur d’une maison et de réduire ses factures. A l’heure actuelle, l’isolation est devenue une des priorités numéro 1 dans une habitation.

En plus d’une bonne isolation thermique et acoustique, il existe des petites astuces pour augmenter son confort et réduire ses factures d’énergie. C’est le cas d’un isolant mince réfléchissant à placer derrière un radiateur.

Une astuce utile qui permet de réduire sa consommation d’énergie, qui augmente la performance de votre système de chauffage et qui vous permet de réaliser des économies. Un véritable plus pour votre maison. 

Isolant mince à poser derrière un radiateur

Dès que le froid s’installe, les radiateurs fonctionnent à plein régime. Malgré une excellente isolation, il se peut qu’une partie de la chaleur produite par un radiateur se perde dans le mur qui soutient le radiateur. En plaçant un réflecteur derrière un radiateur, la chaleur va être réfléchie, renvoyée vers l’intérieur. Ainsi, l’activité des radiateurs peut être réduite, la sensation de chaleur plus vite atteinte et des économies peuvent être réalisées.

Un isolant mince derrière un radiateur peut vous faire gagner jusqu’à 7.5% d’économie sur votre facture de chauffage. Une économie non négligeable surtout en hiver.

Chez Aluthermo®, nous avons exactement ce qu’il vous faut. Avec nos isolants minces, souples et performants, vous faites des économies à tous niveaux.

Découvrez l'Aluthermo® Quattro

Un isolant derrière le radiateur avec Aluthermo® Quattro

Les différents isolants minces d’Aluthermo® offrent une haute performance d’isolation avec une faible épaisseur. Un rapport idéal pour des travaux de rénovation.

L’Aluthermo® Quattro est un isolant performant, mince et facile à poser qui peut être utilisé comme écran de sous-toiture, pare-vapeur et isolant. Mais il peut être bien plus. En effet, l’Aluthermo® Quattro peut être utilisé comme réflecteur derrière un radiateur.

En plaçant un isolant mince derrière le radiateur, il agit comme un réflecteur, renvoyant la chaleur vers la pièce. Une économie de presque 7.5% pour un investissement faible puisque vous avez d’une faible longueur d’isolant mince.

Comment placer un isolant mince derrière un radiateur ?

Pour une installation efficace de votre isolant derrière le radiateur, il ne vous suffira que d’une bonne paire de ciseaux et un mètre.

L’isolant mince derrière le radiateur se place très facilement. En effet, une fois que vous avez obtenu un rouleau d’isolant mince Quattro, vous mesurez votre radiateur et découpez un rectangle à la mesure de votre radiateur.

Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

Nos produits d’isolation mince

ROOFREFLEX
37mm

Un écran de sous-toiture isolant, réfléchissant, étanche à l’eau et hautement perméable à la vapeur. Certifié PEB.

QUATTRO
10mm.

Une solution « tout-en-un » idéal. Il fait office de pare-vapeur, d’isolant et de sous-toiture. Pour isoler sans perdre de place.

DENSIMA
37mm.

Isolant réfléchissant, pare-vapeur et sous-toiture avec plus d’épaisseur pour satisfaire aux normes européennes. Certifié 2020 et PEB.

OPTIMA
42mm.

Isolant réfléchissant de plus grande épaisseur pour satisfaire aux normes EU. Utilisé en toiture comme pare-vapeur ou sur les murs. Certifié PEB.

REVERSO
37mm.

Un pare-vapeur isolant et réfléchissant.
Utilisé en toiture ou sur les murs intérieurs, il protège contre la vapeur.
Certifié PEB.