L’isolation mince par Aluthermo®

A l’heure actuelle, isoler sa maison est une nécessité. L’isolation permet de garantir un confort thermique dans toute la maison mais également de faire des économies sur vos factures. Sans oublier qu’améliorer l’isolation de la maison permet de faire augmenter la valeur de son bien.

Pour isoler sa maison, il existe une large gamme d’isolants, comme les isolants minéraux, le polyuréthane, les panneaux isolants, les isolants minces, … Chaque isolant répond à certaines caractéristiques. Cependant, lorsque l’on a besoin de gagner un peu de place dans sa maison, il est intéressant de se tourner vers des solutions minces innovantes comme nos produits Aluthermo® !

Aluthermo®, l’isolation mince

Aluthermo®est le spécialiste de l’isolation mince en Belgique depuis 1999. Chez Aluthermo® nous proposons diverses solutions d’isolation minces thermiques et acoustiques.

Nos isolants minces sont performants grâce à un procédé innovant basé sur la succession d’isolants multicouches et multiréflecteurs. Nos isolants ont été conçu pour répondre aux différentes pertes énergétiques dans la maison. Dès lors, nos isolants contre les pertes de chaleur par conduction, convection, rayonnement thermique et l’humidité.

Nos isolants répondent à vos différents besoins dans la maison notamment pour isoler la toiture, les murs et le sol.

isolant mince
isolation mince toit murs sol
isolation mince

L’isolation mince : les différentes utilisations dans la maison

L’isolation mince de la toiture

Dans une maison, quelle soit neuve ou en rénovation, isoler la toiture est une des premières choses à faire. En effet, un toit mal isolé est responsable à lui seul de 30% de perte énergétique.

Dans une construction neuve, nous conseillons une combinaison de notre isolant Aluthermo® Roofreflex avec une laine minérale. Le Roofreflex est un écran de sous-toiture isolant, réfléchissant, étanche à l’eau et hautement perméable à la vapeur. Il est idéal pour une isolation par l’extérieur.

Pour une isolation intérieure, l’isolant mince Quattro est un tout en un idéal, il peut être utilisé comme pare-vapeur, écran de sous-toiture et isolant mince.

Les isolants Optima et Densima peuvent également être utilisés pour isoler la toiture. Ces deux isolants respectent les normes européennes.

L’isolation mince pour les murs

Les murs peuvent être également isolés avec les produits Aluthermo® pour un meilleur confort intérieur et une meilleure isolation phonique et acoustique.

En ce qui concerne la pose d’un isolant mince en extérieur, nous conseillons l’utilisation de l‘isolant Roofreflex. Si vous rénovez et que la place vient à manquer notre isolant mince et produit phare Quattro répondra à vos besoins d’isolation.

En isolation par l’intérieur, l’isolant Quattro sera le meilleur compromis entre qualité d’isolation et peu de perte d’espace dans une pièce de vie.

L’isolation mince pour les sols

L’isolation du sol offre un confort thermique aux habitants d’une maison. Pour l’isolation du sol, l’isolant Quattro vous offrira un grain de hauteur inégalé, une compressibilité et une excellente répartition de chaleur. Cet isolant s’utilise sous la chape ou sur le sol en gîtage. Il peut s’utiliser avec un chauffage au sol.

A la recherche d'une isolation performante, mince et simple à poser ?