L’isolation mince en aluminium signée Aluthermo®

Aluthermo® est le spécialiste de l’isolation mince en aluminium. Chaque isolant Aluthermo® est composé d’au minimum une couche d’aluminium. L’aluminium est un matériau réfléchissant et très performant dans le secteur de l’isolation. En complément d’une isolation existante ou en rénovation, les isolants minces en aluminium sont très performants et augmente la performance de votre habitation.

Les avantages d’un isolant en aluminium

Les isolants composés d’aluminium possèdent de nombreux avantages :

  • Son pouvoir réfléchissant : l’aluminium possède un haut potentiel réfléchissant. L’aluminium permet de réfléchir l’énergie.  Ainsi, à contrario des isolants traditionnels comme la laine de verre, de roche, les panneaux isolants, … L’isolant mince en alu ne freine pas l’énergie mais la réfléchi.
    Cela signifie que l’isolant conserve mieux la chaleur intérieur en hiver et permet de conserver une température ambiante plus fraîche en été. L’aluminium assure confort thermique en été comme en hiver.
  • Une faible épaisseur pour un haut potentiel isolant : Combiné avec d’autres matériaux, l’isolant en aluminium est un isolant mince haute performance qui offre un haut potentiel isolant sans devoir trop empiéter sur l’espace disponible en intérieur.
  • Une grande facilité d’utilisation : l’isolant en aluminium est un isolant souple et facile à placer. Il permet une couverture facile à poser et étanche.

L’isolant en aluminium : une solution pour le toit, les murs et le sol

Les isolants minces en aluminium Aluthermo® sont conçus pour répondre à tous vos besoins d’isolation dans la maison. Les isolants en aluminium peuvent compléter une isolation de construction neuve. Ils peuvent répondre à un besoin d’une isolation renforcée ou de changement d’isolation dans une maison en rénovation par exemple

Les isolants en aluminium Aluthermo® sont fins et très performants, ce qui en fait un isolant idéal pour le sol ou les combles.  Avec Aluthermo®, vous optez pour une bonne isolation sans perdre de l’espace dans vos pièces de vie.

Isolation aluminium
Isolation mince multicouche aluthermo
isolation en aluminium
isolant en alu, le roofreflex
isolation en aluminium densima

L’isolant mince en aluminium travaille sur les différentes pertes d’énergie

Dans une maison, il y a différentes pertes d’énergie qu’il faut pouvoir contrôler pour que la maison soit performante énergétiquement. Ainsi, vous bénéficiez d’une maison où la température est agréable et vos factures diminuent !

Dès lors, il est intéressant de pouvoir travailler sur ces différents causes pour assurer une isolation optimale à sa maison. C’est exactement ce que font les isolants minces en aluminium d’Aluthermo® .

La taille de l’isolant ne détermine pas nécessairement l’efficacité et la qualité de l’isolant.

Les isolants en aluminium d’Aluthermo® travaillent sur les différentes pertes d’énergie :

  • La conduction : la transmission de chaleur d’une corps à un autre par contact direct.
  • La convection : le mouvement de l’air du à une différence de température.
  • Le rayonnement thermique : la transmission de chaleur par rayonnement infrarouge sans contact direct.
  • L’humidité : plus l’air est chargé en humidité, plus celle-ci est conductrice d’énergie.

En travaillant sur les différentes pertes d’énergie, l’isolation mince en aluminium devient aussi efficace qu’un isolant traditionnel.

Découvrez les isolants en  aluminium Aluthermo

La gamme des isolants minces d’Aluthermo® sont tous composés d’au minimum une couche d’aluminium. La feuille d’aluminium introduite dans l’isolant est traité contre l’oxydation pour une longue durée de vie. Dans la gamme des isolants Aluthermo®, il existe un isolant en aluminium qui vous correspond.

L’Aluthermo® Roofreflex  est un écran de sous-toiture isolant pour compléter une isolation existante. Il renforce l’isolation, il lui ajoute une haute perméabilité et un pouvoir réfléchissant. Cet isolant est composé d’une membrane réfléchissante en aluminium et une ouate de polyester hydrofugée de 37mm.

L’Aluthermo® Quattro est le produit phare des rénovations. Cet isolant mince est composé de 3 feuilles d’aluminium, 2 couches de bulles d’air et de mousse polyéthylène ignifugé et hydrofugé. Un tout en un idéal en rénovation puisqu’il sert de pare-vapeur, de sous-toiture et d’isolant.

L’Aluthermo® Densima est isolant pare-vapeur et sous toiture qui satisfait les normes européennes. Il est composé d’une membrane réfléchissante, d’une ouate hydrofugée, d’une couche de bulle d’air et d’une feuille d’aluminium.

L’Aluthermo® Optima : Un isolant réfléchissant utilisé principalement en toiture. Il est composé d’une feuille d’aluminium, une couche de bulle d’air, une ouate hydrofugée, une couche de bulles d’air, une feuille d’aluminium

L’Aluthermo® Vapreflex  est un isolant composé de deux feuilles d’aluminium séparés par deux couche de bulles d’air pour éviter la condensation.

L’Aluphonic : Cet isolant est conçu pour une isolation phonique améliorée dans une pièce. Il est composé de deux couches d’aluminium deux couches de bulles d’air et une mousse en polyéthylène ignifugé et hydrofugé.

L’Aluthermo® 7 et 21 mm : Deux isolants composés de deux couches de bulles d’air placée dans deux feuilles d’aluminium.