Isolation
thermique
mince

L’isolation mince par ALUTHERMO®

Dans une maison en construction ou en rénovation, l’isolation est un enjeu clé pour le confort, la performance énergétique de la maison mais également au niveau de la diminution des factures.

Lorsque vous faites des travaux d’isolation thermique, il faut porter une attention particulière à la toiture, aux murs et au sol. Une toiture mal isolée représente 30% de déperditions énergétiques. Dès lors, les combles représentent le premier poste de travail où s’atteler.

A l’heure actuelle, il existe de nombreux types d’isolants comme la laine de verre, la laine de roche, la mousse polyuréthane projetée, les panneaux isolants, l’isolation soufflé et les isolants thermiques minces.

Dans une habitation, il n’est pas toujours évident de placer une isolation épaisse. En effet, les isolants traditionnels demandent souvent une grande épaisseur comme la laine de verre par exemple qui va de 6 cm à plus de 20cm. Cette épaisseur peut empiéter sur l’espace de la pièce et donc son emménagement.

Dès lors, l‘isolation mince se présente comme une excellente solution. Les isolants minces thermiques ont fait leur apparition sur le marché, il y a maintenant plus de 15 ans.

Chez Aluthermo®, nous avons créé et innové avec des isolants minces facile à poser, souples et performants. En fabriquant des isolants minces thermiques toujours plus performants et novateurs, nous avons trouvé une excellente solution d’isolation tout en conservant l’espace disponible de la pièce.

Nos isolants minces thermiques

Les isolants minces thermiques : la composition

Les isolants thermiques minces sont composés d’une succession de couche comme de l’aluminium, des bulles d’air sec comprimés, de l’ouate de polyester hydrofugé, de la mousse polyéthylène ignifugé, une membrane réfléchissante, …

L’ensemble des couches isolantes ne fait que 7 à 42 mm.

Selon l’agencement des couches, les isolants minces seront plus efficaces pour une isolation des combles, du sol, des murs ou encore une isolation acoustique et phonique.

Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

Les isolants minces thermiques pour toute la maison

Les isolants thermiques minces peuvent servir d’isolants mais également de pare-vapeur et de sous-toiture isolante. En isolation seule ou en combinaison avec une isolation traditionnel, les isolants Aluthermo® trouveront une place de choix dans votre maison.

Les isolants minces Aluthermo® ont été pensés et conçus pour conserver une chaleur ambiante idéale tout au long de l’année. Grace aux membranes réfléchissantes et à l’utilisation de l’aluminium, les isolants minces Aluthermo® sont capables de réfléchir l’énergie et donc de conserver des pièces plus fraîches en été.

L’isolation thermique mince présente de nombreux avantages. En effet, chez Aluthermo®, les isolants minces combinent des technologies différentes pour être performants. Ainsi, au lieu juste de freiner le passage de l’énergie, l’isolant thermique travaille sur les différentes pertes de chaleur comme la conduction, la convection, le rayonnement, l’humidité. En contrant ces 4 pertes, l’isolant Aluthermo® est mince et performant.

Découvrez nos différents isolants :

Les isolants Aluthermo® se présente sous différentes formes et différentes compositions.

Nos produits d’isolation mince

ROOFREFLEX
37mm.

Un écran de sous-toiture isolant, réfléchissant, étanche à l’eau et hautement perméable à la vapeur. Certifié PEB.

QUATTRO
10mm.

Une solution « tout-en-un » idéal. Il fait office de pare-vapeur, d’isolant et de sous-toiture. Pour isoler sans perdre de place.

DENSIMA
37mm.

Isolant réfléchissant, pare-vapeur et sous-toiture avec plus d’épaisseur pour satisfaire aux normes européennes. Certifié 2020 et PEB.

OPTIMA
42mm.

Isolant réfléchissant de plus grande épaisseur pour satisfaire aux normes EU. Utilisé en toiture comme pare-vapeur ou sur les murs. Certifié PEB.

REVERSO
37mm.

Un pare-vapeur isolant et réfléchissant.
Utilisé en toiture ou sur les murs intérieurs, il protège contre la vapeur.
Certifié PEB.