Quels sont les  AVANTAGES des isolants minces ?

L’isolation dans une habitation est essentielle. Elle offre une meilleure performance énergétique à la maison et un meilleur confort au quotidien.

Dans le cadre d’une rénovation, il n’est pas toujours aisé de placer l’isolation voulue. Le manque de place peut vite se faire ressentir et entrainer des travaux conséquents. C’est dans ce cadre que les isolants minces ont pu se démarquer et ainsi offrir une haute performance sans perdre d’espace.

De plus, les isolants minces peuvent également être utilisés en complément d’isolation dans le cadre d’une nouvelle construction.

Les isolants minces peuvent répondre à différentes problématiques mais toujours avec l’objectif d’améliorer les performances énergétiques de la maison.

Si la minceur des isolants peut surprendre, ils sont pensés et conçus pour répondre et contrer les différentes pertes de chaleur.

Les isolants minces Aluthermo® agissent sur les différentes types de transfert de chaleur comme la conduction, la convection, le rayonnement thermique et l’humidité. Ainsi, la chaleur est bien gardée tout en assurant une bonne aération.

L’isolation mince : les avantages

L’isolation mince offre de multiples avantages dans une habitation :

  • Un gain de place : les isolants Aluthermo® ont une épaisseur qui varient entre 10 et 42mm. Des isolants qui peuvent se poser aussi bien dans les combles, en toiture, au niveau des murs et du sol. Ainsi, chaque petit endroit peut être isolé.
  • Une grande facilité de pose : les isolants souples Aluthermo® sont faciles à placer, ils sont légers et non-irritants pour la peau.
  • Ils se placent dans les endroits les plus complexe.
  • Ils ont un haut pouvoir de réflexion et permet ainsi de réfléchir la chaleur. Idéal en été.
  • Ils sont imperméables à l’air.
  • Ils offrent une meilleure acoustique.
  • Ils sont perméable et étanche à la vapeur d’eau.

A la recherche d'une isolation performante, mince et simple à poser ?