Quel produit ALUTHERMO® pour L’ISOLATION DES MURS ?

Dans une habitation, les murs sont responsables de 25% des déperditions thermiques. L’isolation des murs est importante pour une maison performante. Elle peut s’envisager par l’intérieur ou l’extérieur.

Dans le cadre d’une rénovation, ou en complément d’une isolation neuve, les produits Aluthermo® se montrent très efficace.

L’isolation des murs intérieurs avec les isolants minces Aluthermo®

Lorsque la façade du bâtiment doit être conservée, l’isolation doit se faire par l’intérieur. Une technique efficace mais qui peut entrainer une perte d’espace. Dès lors, les isolants minces peuvent parfaitement répondre au besoin d’une bonne isolation et ce, en conservant l’espace de la pièce.

L’isolant mince Quattro

Un produit qui possède plusieurs fonctions, il peut faire office d’isolant, de pare-vapeur mais également de sous-toiture. Pour les murs cet isolant permet de préserver un maximum de volume habitable.

Cet isolant mince connait de multiples avantages dont la pose. L’isolant se présente en rouleau et peut-être placé à la verticale comme à l’horizontale.

Un cadre en bois sera fixé avant et permettra d’agrafer l’isolant tout en créant une lame d’air qui permettra d’avoir un isolant performant.

L’isolant mince Optima

Le produit isolant Optima possède une plus grande épaisseur et répond aux normes européennes. Il est également un excellent isolant pour les murs.

L’isolation mince par l’extérieur

L’isolation des murs extérieurs permet de réduire les dépenses énergétiques de la maison. Isoler la façade par l’extérieur n’est jamais évident. Il est intéressant de la faire lors de la construction ou lorsque que le bardage extérieur doit être refait.

Le Roof Reflex

Le Roof reflex peut être utilisé pour isoler la façade extérieure d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Il s’utilise en complément d’une isolation entre les chevrons et permet d’augmenter les performances de la maison.

Cet isolant mince est réfléchissant, étanche à l’eau et hautement perméable à la vapeur. Il est certifié PEB.

Le Quattro

Ce tout en un idéal permet d’isoler efficacement sans perdre d’espace. Il conserve la chaleur tout en préservant du rayonnement solaire en été.

Le Densima

L’isolant mince Densima est conçu de plus grande épaisseur pour répondre aux normes européennes.

Cet isolant réduit la surchauffe en été et conserve la chaleur en hiver.

Il existe différentes solutions pour isoler ses murs efficacement et rendre sa maison thermiquement performante.

Salut ! Je suis la première ligne d'en-tête, n’hésitez pas à me modifier