Quel
isolant mince
pour la toiture ?

Quel produit ALUTHERMO®
pour l’isolation de la toiture ?

La toiture, le grenier et les combles perdus peuvent être responsables de 30% des déperditions de chaleur dans une maison. La toiture et les combles sont les premiers éléments à isoler pour une maison performante.

L’isolation de la toiture peut se faire par l’intérieur et/ou l’extérieur mais également par le plancher du grenier.

Dans le cadre d’une rénovation, l’isolation par l’intérieur sera souvent privilégiée. Si le toit doit être refait alors, il peut être intéressant d’isoler également par l’extérieur.

Les isolants minces peuvent être utilisés en isolation seule pour gagner de la place tout en assurant une bonne performance, mais elle peut être également utilisée en complément d’isolation.

L’isolation de la toiture par l’extérieur

Dans le cadre d’une nouvelle construction, l’isolant mince Roofreflex peut être utilisé comme écran de sous-toiture isolant. Un complément d’isolation idéal pour renforcer la performance thermique du bâtiment.

Dans le cadre d’une rénovation, les isolants minces pourront répondre efficacement à l’isolation de la toiture et ce, sans perdre d’espace.

L’isolant mince Quattro pourra être utilisé comme un isolant mais également un pare-vapeur et une sous-toiture.

L’isolant Densima conçu de plus grande épaisseur pourra isoler efficacement tout en répondant aux exigences du PEB.

L’isolation intérieure de la toiture

Pour isoler sa toiture par l’intérieur de la toiture, deux produits peuvent vous être conseillé : le quattro et l’optima.

L’isolation de la toiture par l’intérieur permet de ne pas perdre d’espace. Il peut être posé de façon continue et avec une étanchéité à l’air.

Cet isolant peut être utilisé avec ou sans sous-toiture. Il permet de conserver un maximum de place tout en combattant les différentes pertes de chaleur.

L’isolant Optima propose un isolant plus épais (42mm) pour répondre aux normes européennes. La superposition des couches d’aluminium permet de réfléchir le rayonnement thermique en été comme en hiver. L’isolant permet de contrer les différentes pertes de chaleur.

Découvrez les isolants minces Aluthermo®

Nos produits d’isolation mince

ROOFREFLEX
37mm

Un écran de sous-toiture isolant, réfléchissant, étanche à l’eau et hautement perméable à la vapeur. Certifié PEB.

QUATTRO
10mm.

Une solution « tout-en-un » idéal. Il fait office de pare-vapeur, d’isolant et de sous-toiture. Pour isoler sans perdre de place.

DENSIMA
37mm.

Isolant réfléchissant, pare-vapeur et sous-toiture avec plus d’épaisseur pour satisfaire aux normes européennes. Certifié 2020 et PEB.

OPTIMA
42mm.

Isolant réfléchissant de plus grande épaisseur pour satisfaire aux normes EU. Utilisé en toiture comme pare-vapeur ou sur les murs. Certifié PEB.