Isolation
souple

L’isolant souple par ALUTHERMO®

 

Pour isoler sa maison et la rendre plus confortable, il existe de nombreux isolants sur le marché.
On note principalement deux grandes familles d’isolants, les isolants souples et les panneaux rigides.

Les panneaux isolants rigides contiennent souvent des produits chimiques comme la mousse PIR, la mousse PUR, le XPS ou encore le PSE. Ils peuvent être utilisés pour isoler les murs, le toit et le sol.

Les isolants souples peuvent être fait en laine de verre, laine de roche, laine de mouton, … On trouve de nombreux isolants souples dont les isolants minces.

Les isolants souples et durs se distingues principalement au niveau de la texture. En effet, il sera impossible de plier ou comprimer le panneau rigide. Alors qu’un isolant souple va plus facilement épouser la forme de la structure de la maison. Un avantage qui permet d’éviter les ponts thermiques grâce à une pose sans interruption. De plus, la souplesse de l’isolant rend la mise en place plus facile.

L’isolant souple mince : l’allié contre les ponts thermiques

Une maison bien isolée est une maison qui possède une bonne isolation intérieure ou extérieure mais pas seulement, en effet, une bonne isolation se définira aussi par l’absence de ponts thermiques.

Qu’est-ce qu’un pont thermique ?

Un pont thermique, aussi appelé nœud constructif, est une faiblesse dans l’isolation. Un pont thermique peut apparaître lorsqu’il y a une interruption dans l’isolation thermique ou des interstices entre les dalles au sol.

Les ponts thermiques provoquent des pertes de chaleur mais peuvent aussi créer de la condensation et à terme des problèmes d’humidité.

Une des techniques utilisées pour éviter les ponts thermiques est de bien isoler et d’enrober la maison tel une couverture pour que l’isolation soit totale. Ainsi, avec un isolant souple et mince, vous pouvez renforcer votre isolation et rendre votre maison plus performante.

Nos différents isolants souples

Les avantages d’un isolant souple et mince

Chez Aluthermo®, nous proposons différents isolants souples et minces. Ces isolants proposent de nombreux avantages comme :

  • Un isolant souple au puissant pouvoir de réflexion.
  • Un isolant souple qui forme une enveloppe étanche aux pertes d’énergies dues au courant d’air et au pont thermique.
  • Une isolation mince performante
  • Un isolant mince et souple pour ne perdre aucun espace.
  • Une pose facile sans interruption
  • Un isolant souple qui travaille sur les différentes pertes de chaleur

Chez Aluthermo®, trouvez l’isolant souple qui renforcera votre isolation et rendra votre maison plus agréable au quotidien.

Découvrez nos isolants souples :

Aluthermo® Roofreflex – Aluthermo® Quattro – Aluthermo® Densima – Aluthermo® Optima – Aluthermo® Vapreflex – Aluphonic – Aluthermo® 7 et 21 mm

Nos produits d’isolation mince

ROOFREFLEX
37mm.

Un écran de sous-toiture isolant, réfléchissant, étanche à l’eau et hautement perméable à la vapeur. Certifié PEB.

QUATTRO
10mm.

Une solution « tout-en-un » idéal. Il fait office de pare-vapeur, d’isolant et de sous-toiture. Pour isoler sans perdre de place.

DENSIMA
37mm.

Isolant réfléchissant, pare-vapeur et sous-toiture avec plus d’épaisseur pour satisfaire aux normes européennes. Certifié 2020 et PEB.

OPTIMA
42mm.

Isolant réfléchissant de plus grande épaisseur pour satisfaire aux normes EU. Utilisé en toiture comme pare-vapeur ou sur les murs. Certifié PEB.

REVERSO
37mm.

Un pare-vapeur isolant et réfléchissant.
Utilisé en toiture ou sur les murs intérieurs, il protège contre la vapeur.
Certifié PEB.