L’isolant fin
par Aluthermo®

L’isolant fin :
idéal pour isoler sans perdre de place

Lorsque l’on décide d’acheter une maison, de la rénover ou de construire, une étape primordiale va être l’isolation. En effet, une maison mal isolée peut être vite gourmande en énergie et coûter cher sur les factures. Dès lors, il est important de trouver les meilleures solutions pour isoler efficacement votre habitation.

Découvrez nos isolants minces

Isolants fins Aluthermo® : les avantages

Le plus grand avantage de l’isolation fine est bien entendu le gain de place. Dans une rénovation, l’espace des pièces est très important et parfois il est essentiel de trouver des solutions pour isoler correctement une pièce sans perdre de l’espace disponible pour vivre dedans.

L’isolant fin qui se présente sous forme de rouleaux et est facile à poser. Il peut être posé par un professionnel tout comme un amateur. Il suffit d’une paire de ciseaux, d’une agrafeuse et d’un papier-collant spécifique Aluthermo® pour ne laisser s’échapper aucun pont thermique.

Il est résistant au feu mais également à l’humidité. Il n’est ni toxique, ni irritant pour l’homme. Et il conserve la maison de la surchauffe en été grâce à son action de pare-vapeur.

Choisir son isolant fin

Lorsque vous décidez d’isoler avec un isolant fin, il est essentiel de tenir compte de certains facteurs comme :

  • la nature et les propriétés des matériaux au cœur des isolants
  • Le nombre de couches intermédiaires
  • La configuration et la qualité de la pose de l’isolant

Les isolants fins peuvent être placé aussi bien sur les murs, que le toit et le sol.

Découvrez notre gamme Aluthermo®  et trouvez l’isolant fin idéal pour votre maison !

A la recherche d'une isolation mince ? Contactez-nous

Isolant fin pour la rénovation

Dans une maison à rénover ou un appartement, il n’est pas toujours facile de placer l’isolation que l’on avait imaginé. C’est là qu’entre en jeu les isolants fins.

Les isolants fins sont des isolants constitués d’une succession de couches isolantes dont une des couches est réfléchissante.

Cette combinaison unique permet d’isoler, c’est-à-dire d’éviter les pertes de chaleur par conduction ou convection mais également de réfléchir et empêcher le rayonnement thermique. Les isolants qui composent les isolants fins peuvent être divers par exemple, on peut retrouver du film polyéthylène à bulle, des bulles d’air sec, de la mousse synthétique, de l’ouate de polyester hydrofugée, feuille d’aluminium ou autre.

L’isolant fin peut être aussi utilisé comme pare-vapeur et sous-toiture idéale pour votre toiture.

Isolant fin pour la construction

Dans le cas de la construction, l’isolant fin peut être utilisé comme complément à l’isolation traditionnelle. L’isolant fin peut être un pare-vapeur ou une sous-toiture idéale pour votre toit. Ce qui permet de renforcer encore les performances de la maison. De plus, une isolation fine peut être utile pour bien isoler les espaces difficilement accessibles. Ainsi, vous pouvez créer une couverture isolante pour toute la maison en évitant les ponts thermiques.

Nos produits d’isolation mince

ROOFREFLEX
37mm.

Un écran de sous-toiture isolant, réfléchissant, étanche à l’eau et hautement perméable à la vapeur. Certifié PEB.

QUATTRO
10mm.

Une solution « tout-en-un » idéal. Il fait office de pare-vapeur, d’isolant et de sous-toiture. Pour isoler sans perdre de place.

DENSIMA
37mm.

Isolant réfléchissant, pare-vapeur et sous-toiture avec plus d’épaisseur pour satisfaire aux normes européennes. Certifié 2020 et PEB.

OPTIMA
42mm.

Isolant réfléchissant de plus grande épaisseur pour satisfaire aux normes EU. Utilisé en toiture comme pare-vapeur ou sur les murs. Certifié PEB.

REVERSO
37mm.

Un pare-vapeur isolant et réfléchissant.
Utilisé en toiture ou sur les murs intérieurs, il protège contre la vapeur.
Certifié PEB.