La pose des isolants minces ALUTHERMO®

Installer un isolant mince dans la maison

Les isolants minces Aluthermo® sont performants et facile à poser. 

Les différents produits isolants sont multicouches, leurs épaisseurs varient entre 10mm et 42mm.Tous les isolants sont présentés en rouleau et ne sont pas irritant pour la peau. Des isolants qui restent légers et facile à transporter comme à poser.

Les isolants minces Aluthermo® sont vendus avec le matériel adéquat : une paire de ciseaux et de l’adhésif.

Les isolants minces présentent de nombreux avantages dont celui d’une pose performante et facile.

Une pose réussie avec Aluthermo®

La qualité de la pose va avoir un impact sur la performance de l’isolant. En plaçant l’isolant mince, il est important de minimiser les risques d’entrées d’air ou encore de ponts thermiques.

Voici les points importants de la pose d’un isolant mince :

Tendre l’isolant mince

Un isolant bien tendu aura moins de chance de présenter des ponts thermiques. Lors de la pose, déroulez l’isolant et veillez à bien le tendre. L’isolant doit être bien plat et poser sur la charpente ou les tasseaux.

Fixer un isolant mince

Une fois, l’isolant mince bien posé, il faudra le fixer. La fixation de l’isolant mince se fait par agrafage.

Pour l’isolation de la toiture, l’isolant pourra être agrafé à la charpente ou sur les tasseaux. Pour les murs, des tasseaux seront également placés pour fixer l’isolant.

Assurer l’étanchéité

Une fois que l’isolant est posé et fixe, il faudra alors assurer son étanchéité en couvrant les jonctions et les raccords à l’aide d’un adhésif conçu spécialement à cet effet. Cet adhésif est fourni avec l’isolant mince.

Créer des lames d’air

L’efficacité des isolants minces va également dépendre de l’aménagement des lames d’air autour du produit isolant. Il est important que de l’air puisse passer autour de l’isolant mince.

isolation mince toit murs sol