L’isolation mince multicouche par Aluthermo®

Dans une maison, l’isolation est un élément primordial. En effet, l’isolation offre un confort thermique et acoustique mais il permet aussi de faire des économies et de réduire son empreinte écologique.

Isolation multicouche et confort

Améliorer son confort et réduire ses factures, c’est exactement le but de l’isolation. Il existe une large gamme de d’isolants à l’heure actuelle, les isolants rigides souvent sous formes de panneaux de polyuréthane ou de polystyrène, les isolants fibreux comme la laine de verre, de roche, de mouton, …

Ces isolants traditionnels prennent souvent de la place et empiètent parfois sur l’espace de la pièce de vie, de la chambre ou autre. Il est parfois compliqué de trouvé un compromis efficace entre la qualité de l’isolation et l’espace d’une pièce. A ce dilemme, Aluthermo® a trouvé une réponse : l’isolation mince multicouche.

L’isolation mince multicouche représente une solution efficace d’isolation sans prendre trop de place. Nos isolants peuvent être utilisé en combinaison avec une isolation traditionnelle ou seul dans le cas de la rénovation.

isolation multicouche
isolation multicouche aluthermo
isolation multicouche toit murs sol

L’isolation multicouche : une isolation performante

Aluthermo® est une entreprise spécialisée dans les isolants minces multicouches. Active en Belgique depuis plus de 20 ans, chez Aluthermo® nous fabriquons et proposons des isolants minces performants et faciles à poser pour répondre aux besoins d’isolation de chaque habitation.

Nous avons développé un procédé unique pour créer des isolants minces qui permet d’agir sur les différentes pertes énergétiques dans une maison. Chez Aluthermo®, nous pensons qu’il faut voir le problème dans son ensemble et donc qu’il est important de travailler sur les différentes pertes de chaleur comme la conduction, la convection, le rayonnement et l’humidité.

Avec cet objectif, nous avons créé une série d’isolants minces multicouches et réfléchissants. Ainsi, nos isolants multicouches permettent de freiner efficacement le phénomène de conduction, nos isolants multicouches sont aussi totalement imperméable à l’air ce qui permet d’éviter le phénomène de convection, l’aluminium présent dans les couches de l’isolant crée un barrage aux transmissions calorifiques par rayonnement. Et enfin, nos isolants sont imperméables à l’humidité ce qui protège aussi bien la structure que la perte de chaleur.

Les isolants multicouches d’Aluthermo®

Nous avons développé une série d’isolants multicouches qui répondent aux différents besoins d’isolation d’une maison neuve ou d’une rénovation. Que ce soit pour une isolation des murs, du sol ou des combles, il existe un isolant multicouche fait pour vous !

  • Le roofreflex : un écran de sous-toiture isolant et multicouche.
  • Le quattro : un isolant tout-en-un ultra mince qui peut être utilisé comme pare-vapeur et sous-toiture isolante.
  • Le Densima : Un isolant, un pare-vapeur et une sous-toiture qui correspond aux exigences européennes de 2020.
  • L’Optima : Un isolant réfléchissant qui répond aux normes européennes et certifié PEB.
  • Le Vapreflex : Une véritable barrière contre la vapeur et l’humidité.
  • Le 7 et 21 mm : une isolation mince réfléchissante et imperméable à l’air.
  • L’Aluphonic : un isolant multicouche permet d’améliorer l’isolation acoustique d’une habitation.