UN PEU D’HISTOIRE

ALUTHERMO® s.a. a été créée en 1999 pour répondre à un véritable besoin de solutions qualitatives en isolation mince. Monsieur Lambert Jakobs, convaincu dès la première heure, s’est alors attelé au développement de procédés innovants en isolation multicouche avec pour premier objectif d’améliorer le confort de vie dans les habitations.
L’isolant ALUTHERMO® était né.
Grâce à une fabrication soignée (thermo-soudé sur toute la surface) et l’utilisation de matières premières de qualité (aluminium pur), la société a rapidement acquis une position de leader sur les marchés belge et luxembourgeois.
En effet, au début des années 2000, les produits concurrents étaient essentiellement constitués de feuilles réfléchissantes en plastique alors qu’ALUTHERMO® proposait de l’aluminium traité contre l’oxydation. Cette technologie faisait la différence par son excellente résistance au feu, son puissant pouvoir de réflexion et son incomparable longévité.
Dans un souci constant d’amélioration, ALUTHERMO® a néanmoins poursuivi d’importants travaux de recherche et développement afin de concevoir un isolant qui conserverait tous les avantages du produit tout en améliorant encore ses performances énergétiques.

lambert-jakobs“NOTRE PRÉOCCUPATION N°1 :
LA SATISFACTION CLIENT”

LAMBERT JAKOBS / ALUTHERMO® s.a.

ALUTHERMO QUATTRO® a fait l’objet d’un dépôt de brevet européen. Sa mise en production est le fruit de ces années de recherches menées au sein même de l’entreprise et réalisées, dans un souci d’excellence, en étroite collaboration avec le monde scientifique. Il demeure depuis lors le seul isolant mince, multicouche, thermo-soudé sur toute sa surface en aluminium pur.
Ce complexe flexible, réfléchissant, composé de quatre couches d’aluminium pur, enferme de l’air sec dans ses films. Il offre une isolation thermique efficace tout en conservant une épaisseur réduite. Ses propriétés exceptionnelles d’adaptation rendent sa pose très simple. ALUTHERMO QUATTRO® peut dès lors être utilisé dans pratiquement tous les domaines imaginables de l’isolation thermique.
Les produits d’ALUTHERMO® ont, depuis l’origine, suscité l’intérêt d’autres secteurs que celui de la construction tels que les secteurs pharmaceutique, du transport ou de l’automobile.
Au fil du temps, l‘entreprise s’est également largement ouverte à l’exportation.
C’est ainsi qu’ALUTHERMO® est aujourd’hui distribué dans plus de vingt pays.

UNE TECHNOLOGIE ÉPROUVÉE

Afin d’assurer une qualité de production optimale, les contrôles internes au sein de l’entreprise sont doublés d’audits externes indépendants, de façon à garantir un produit répondant aux critères les plus élevés du marché.
ALUTHERMO® est issu des technologies les plus avancées qui ont fait leurs preuves dans des conditions extrêmes, non seulement en 2005 durant le premier tour du monde en solitaire de Steve Fossett avec son Virgin Atlantic Globalflyer, mais aussi lors de la traversée de l’Atlantique à la rame de la Win.Belgium-Team.

Les applications sont multiples:

  • construction,
  • transport,
  • secteur pharmaceutique,
  • secteur automobile,
  • construction navale,
  • applications spécifiques, …

AU SERVICE DU CLIENT

Tout au long du processus, l’équipe technico-commerciale veille à un suivi personnalisé du client. Elle le conseille efficacement sur toutes les applications et solutions techniques possibles offertes par la gamme ALUTHERMO®.
Le stock permanent, réparti sur plus de 70.000 m2 en Flandre et en Wallonie, permet de garantir un service de qualité et une livraison rapide partout en Europe.