Rencontre avec Jan Van der Aa, directeur chez Van der Aa SPRL

Je suis Jan Van der Aa de la société Van der Aa sprl, à Wintershoven, Belgique. Nous faisons des travaux de toiture et du nettoyage de toitures et de façades.

Les isolants minces ALUTHERMO® pour isoler les toitures

Nous sommes ici à Hengelhoef, à Houthalen. Il s’agit d’un domaine de vacances où les appartements sont divisés en différents blocs et comme il s’agit de bâtiments existants, dont l’intérieur est entièrement aménagé, il n’est pas possible d’isoler par l’intérieur.

Et c’est là, la grande valeur ajoutée d’Aluthermo®, car c’est un écran de sous-toiture isolant qu’il suffit de poser sur les chevrons et qui a une très grande valeur d’isolation.

C’est le plus grand avantage et l’épaisseur minimale.

Donc, on peut simplement le poser comme sous-toiture. Vous allez perdre 1 ou 2 cm parce que vos lattes doivent être un peu plus épaisses, mais ce n’est pas si mal. Vous n’avez donc pas besoin de faire tous les ajustements nécessaires sur les lucarnes ou adapter autre chose.

ALUTHERMO®, un isolant mince idéal pour les rénovations

Si les gens veulent isoler une toiture qui n’est pas encore isolée et que la finition est déjà faite à l’intérieur, c’est une très très bonne alternative, une très bonne solution pour bien isoler la toiture.

Un isolant mince haute performance à juste prix

Il est, en effet, relativement bon marché parce que vous n’avez pas à faire autant de travaux supplémentaires et il est moins cher qu’un système de sarking standard avec lequel vous réalisez une surépaisseur de 12 cm de hauteur, ce qui vous oblige à faire les ajustements nécessaires à la maison.

Je suis très satisfait des isolants minces Aluthermo®.

A la recherche d'une isolation performante, mince et simple à poser ?