Isolation des murs
par l’intérieur

Isolation des murs par l’intérieur

Dans les cas où l’isolation par l’extérieur n’est pas possible, Aluthermo® offre de véritables solutions par l’intérieur.

Grâce à sa faible épaisseur, l’isolant mince pour mur intérieur permet de préserver au maximum le volume habitable tout en offrant un grand confort de vie aux occupants.

La pose de l’isolant mince pour les murs

L’Aluthermo® peut être déroulé horizontalement ou verticalement, en formant un chevauchement de 5 cm minimum sur un cadre de lattes de 25 mm d’épaisseur (40 mm pour l’Aluthermo® Optima) et de 5 cm de largeur, préalablement fixé sur le mur à isoler.

Les chevauchements et les jonctions seront rendus étanches avec l’adhésif aluminium fourni par nos soins. L’Aluthermo® est provisoirement fixé à l’aide d’agrafes sur ce cadre en bois.

Ce cadre est formé à l’aide de lattes verticales espacées de ± 60 cm dont. Les lattes périphériques sont placées à la limite horizontale et verticale de la surface à isoler.

On obtiendra ainsi une lame d’air stable entre l’Aluthermo® et le mur à isoler.

Poser ensuite les lattes sur le cadre de latte. Sur ces lattes sera apposé la finition finale (plaque de plâtre, lambris, …)

aluthermo quattro pour l'isolation des murs intérieurs

Notre recommandation de produit :

Le produit par excellence est le QUATTRO.

QUATTRO – 10mm
Un «tout-en-un» idéal puisqu’il fait office d’isolant, de pare-vapeur et de sous-toiture. Un isolant ultra mince, multiréflecteur et multicouche avec 4 couches d’aluminium, thermo-soudées sur toutes ses surfaces.

Les avantages :

  • Préservation maximale du volume habitable
  • S’adapte aisément à toutes les surfaces
  • Epaisseur minimale avec un effet isolant maximal
  • La lame d’air créée du côté intérieur permet le passage de gaines techniques