Rencontre avec Kurt Noelants, chef de chantier chez Lauryssen sprl

Je m’appelle Kurt Noelants, je travaille chez Toitures Lauryssen, qui fait partie de Jos Lauryssen sprl. Nous sommes spécialisés dans la couverture, le sanitaire, la ventilation, la climatisation, etc.

Pourquoi avez-vous choisi l’ALUTHERMO® Quattro sur ce chantier ?

Je devais venir ici chez un particulier pour lui proposer une rénovation de la toiture. J’ai élaboré pour lui trois propositions dont le sarking en 10 cm, l’isolation intérieure et l’Aluthermo® Quattro. Le propriétaire a choisi l’Aluthermo pour des raisons budgétaires.

Cela signifie que les gouttières pourront rester en place, que le débordement de la toiture ne sera pas modifiée et que nous n’avons pas dû remonter la toiture. C’est un avantage que vous pouvez obtenir seulement avec l’isolant mince Aluthermo Quattro.

Travaillez-vous régulièrement avec les isolants ALUTHERMO®  ?

Nous travaillons avec l’Aluthermo Quattro depuis 10-15 ans. Je ne dis pas que nous faisons tous les chantiers avec l’Aluthermo Quattro, mais nous faisons régulièrement environ 5 à 10 chantiers par an avec l’Aluthermo Quattro.

Pour vous, quels sont les avantages des isolants minces ALUTHERMO® ?

Pour moi, la raison la plus importante est que l’on peut isoler tout en restant raisonnable sur le plan budgétaire et deuxièmement, il est très important pour moi que les travaux avancent rapidement. Enfin, sur le plan esthétique, lorsque le toit est en place, on ne voit que les tuiles mais la toiture est en plus isolée. Pour le reste, rien n’a changé au toit.

A la recherche d'une isolation performante, mince et simple à poser ?