Rencontre avec Jento Vandebriel chargé de projet,Renotec

Il s’agit d’un chantier Renotec. Nous rénovons actuellement la Banque nationale BNP Fortis. Nous rénovons principalement le toit, nettoyons la façade et effectuons quelques réparations de menuiserie ici et là.

Quels étaient les plus grands défis de ce chantier ?

Le défi consistait à tout garder au sec pendant que nous rénovions. C’est pourquoi nous avons construit une tente au-dessus du toit pour que tout soit sûr et au sec.

Le deuxième défi était de réaliser des travaux d’isolation supplémentaires et de ne rien changer à la couverture du toit ou à la taille de la couverture du toit, c’est pourquoi nous avons choisi un produit Aluthermo® pour la lucarne derrière moi.

Pourquoi avez-vous choisi l’isolant mince Aluthermo® ?

J’ai voulu choisir un produit Aluthermo® parce qu’il a une très bonne valeur d’isolation tout en étant un matériau compact et mince, de sorte que nous n’avions pas besoin d’appliquer une couche trop épaisse et que l’aspect ne change pas.

Sur ce chantier, nous ne pouvions pas modifier l’épaisseur, nous avons donc opté pour le produit d’Aluthermo®.

Quel est l’avantage de ce produit isolant ?

L’avantage principal du Roofreflex est sa valeur d’isolation élevée avec pourtant une faible épaisseur. On peut donc travailler de manière assez compacte. Il n’est pas du tout épais et il est également facile à placer. Il s’agit d’une sorte de feuille en mousse que nous pouvons fixer sur la lucarne et ensuite y attacher les lattes de toit.

Pour l’instant, je ne connais pas d’alternative ayant une valeur d‘isolation mince aussi élevée. Aluthermo® reste mon premier interlocuteur, et c’est ce que les maîtres d’ouvrage et les architectes aiment généralement entendre, à savoir que je m’adresse à Aluthermo® pour sa valeur d’isolation élevée.

A la recherche d'une isolation performante, mince et simple à poser ?